in

BT et Microsoft unissent leurs forces pour simplifier le cloud hybride

Les clients de BT bénéficient d’un plus large choix de services cloud avec une facturation unique simplifiée et l’accès direct à Microsoft Azure

BT annonce BT Compute for Microsoft Azure, un nouveau service qui permet aux clients de BT de commander la solution Microsoft Azure en complément des propres services Cloud de BT via l’outil primé d’administration en ligne Compute Management System (CMS). Ce service tout-en-un de déploiement d’une infrastructure de cloud hybride est encadré par un contrat unique et fait l’objet d’une seule facture.

Les clients de BT utilisent déjà les services de clouds privés et publics, également appelés cloud hybride, hébergés dans les 48 datacenters de BT Compute répartis dans le monde entier. Avec BT comme intégrateur de services cloud, et en utilisant CMS, les clients peuvent administrer leurs services cloud de bout-en-bout, du datacenter au réseau, et retirer le maximum d’avantages de leur migration vers le cloud sans risques, ni complications et à moindres coûts. L’implémentation locale des plateformes et la couverture internationale sont des atouts qui permettent à BT d’accompagner l’évolution des besoins des entreprises vis-à-vis des services cloud en totale conformité avec les obligations réglementaires.

L’intégration de Microsoft Azure à CMS élargit le choix offert aux clients de BT. Ils ont accès au choix toujours plus riche de services cloud intégrés de Microsoft, y compris ceux d’Infrastructure as a Service (Iaas) et de Platform as a Service (PaaS).

Neil Lock, vice-président BT Compute dans la division Global Services de BT, explique : « De nombreux grands groupes, qui adoptent plusieurs solutions cloud pour répondre à leurs différents besoins, envisagent le cloud hybride. Une étude de BT révèle que 90% de ses clients parmi les plus grands comptes pensent utiliser une combinaison de clouds publics et privés au cours des prochaines années. Grâce à ce partenariat avec Microsoft, nos clients vont pouvoir créer leur environnement de cloud hybride et profiter pleinement des avantages d’Azure sans se préoccuper des considérations d’administration. Notre stratégie ‘Cloud of Clouds’ vise à aider nos clients à s’approprier le cloud assorti des avantages de choix, de flexibilité et de contrôle et sans les complexités ni les préoccupations liées à la sécurité. »

Aziz Benmalek, vice-président des services cloud et d’hébergement de Microsoft Corp, déclare : « Il nous paraît naturel de choisir les services cloud managés de BT en complément d’Azure. Grâce à ce partenariat avec BT, nous allons prendre en charge l’administration de l’infrastructure de nos clients qui vont pouvoir continuer leur activité au sein d’un environnement de cloud hybride cohérent. »

Le service sera distribué au cours du dernier trimestre 2016, en complément du service Microsoft Azure ExpressRoute disponible via BT Cloud Connect Direct.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.