in

FM Global crée une entité Ingénierie et une entité Souscription dédiées aux cyber-risques

La compagnie s’engage aux côtés de ses assurés pour faire face à la cyber-criminalité

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, a annoncé aujourd’hui la création de deux entités, l’une Ingénierie et l’autre Souscription, spécialisées dans l’analyse et la prévention des cyber-risques. L’objectif de FM Global est de renforcer son expertise des cyber-risques et de proposer à ses clients des solutions d’assurance « cyber » adaptées.

L’entité Engineering travaillera en partenariat avec les équipes Ingénierie et recherche de FM Global afin d’élaborer des standards, outils et méthodes d’évaluation des risques qui aideront les clients à réduire les cyber-risques. L’entité Souscription sera chargée d’élaborer une stratégie de souscription et des garanties « cyber » adaptées aux besoins des assurés.

« Les cyber-risques arrivent en tête des menaces qui pèsent sur la plupart des secteurs d’activité de nos assurés. En adoptant une stratégie d’ingénierie et de souscription ciblée sur la cyber-criminalité, nous leur offrons un avantage compétitif à long terme », explique Bret Ahnell, vice-président exécutif de FM Global. « Les programmes malveillants ou malware, les employés mécontents, l’espionnage industriel et bien d’autres vecteurs d’attaque encore inconnus peuvent mettre en péril leur activité. Afin de renforcer leur résilience face à ces risques en constante évolution, il est impératif de comprendre et d’anticiper les menaces d’origine informatique ou humaine. Ces nouvelles équipes contribueront à protéger l’activité de nos assurés. »

« Nos clients font face à des menaces cyber potentiellement dévastatrices qui ne connaissent pas de limites géographiques » indique Thierry Masurel, Directeur général de FM Global, Opérations de Paris. « Ces deux entités dédiées aux risques cyber nous permettront d’apporter à nos clients une expertise renforcée. Ce, en complément de notre police Advantage, aux garanties encore élargies cette année, en particulier pour les couvertures Cyber ».

Depuis 1999, la police FM Global Advantage® couvre les données endommagées par un incendie ou un programme malveillant, ainsi que les interruptions d’activité résultant d’une cyber-attaque dirigée contre l’assuré. La compagnie a étendu les garanties de sa police d’assurance afin d’inclure les interruptions de services de données tels que le cloud computing. FM Global fait évoluer ses solutions d’assurance pour s’adapter aux enjeux stratégiques de ses assurés et renforcer leur résilience.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.