in

Nouvel outil support de la gestion des exigences – Modelio Web Analyst

Modeliosoft annonce la sortie d’un nouvel atelier de gestion des exigences, augmentant considérablement la valeur ajoutée des exigences pour les SI.

La gestion des exigences est reconnue comme un élément clé pour le succès des développements d’applications, garantissant un suivi, un respect des besoins, un alignement métier/SI et un niveau de qualité optimal. L’outillage support joue un rôle décisif pour assurer : la gestion des exigences (identification, versions, évolutions, documentation, …), le travail collaboratif sur les exigences, l’accès à tous les interlocuteurs, et la traçabilité des exigences (applications, modèles, tests, …).

Modelio Web Analyst apporte des capacités nouvelles de partage et gestion des exigences, ainsi qu’une traçabilité totale sur tous les délivrables et constituants d’un système ou d’une application (composants applicatifs, processus, code, objet métier, test, …).

Depuis votre explorateur internet, depuis l’outil de modélisation Modelio, ou depuis MS Word ou Excel, une même exigence est manipulée par tous les interlocuteurs (métier, analystes, architectes, clients, …).

Unique sur le marché, Modelio Web Analyst intègre les exigences au sein des modèles, pour une traçabilité totale, et pour offrir un accès aux intervenants selon leur profil et outils familiers : Explorateur internet, atelier Modelio, MS-Word, …

Ses fonctionnalités sont :

  • Accès WEB
  • Portail documentaire
  • Gestion des utilisateurs, droits et roles
  • Gestion de version
  • Interopérabilité (Doors, ReqIf, …)
  • Multi-Projets, fédérations d’organisations
  • Support de la « Vision » (Objectifs, Risques, Dictionnaire, Règles métier)
  • Intégré aux modèles (UML, BPMN, SysML, TOGAF, Archimate, …)
  • Traçabilité globale et analyse d’impact

Plus d’information sur Modelio Web Analyst (www.modelio-webanalyst.com)

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.