in

Keyrus signe avec l’Université de Technologie de Compiègne un partenariat autour de la filière des métiers du Big Data

Acteur international de la Data Intelligence, du Digital et du Conseil en management et transformation des entreprises, Keyrus annonce la signature d’un partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) pour valoriser les métiers de la Science des Données (Computer Science et Data Science).

La Science des Données représente aujourd’hui l’un des principaux enjeux pour les entreprises en leur permettant de collecter, traiter, analyser et valoriser leurs mégadonnées (Big Data). Elle aide ainsi les organisations à réduire leurs risques et faciliter la prise de décision.  À horizon 2020, le marché du Big Data affichera une croissance proche de 20% en générant en France 137 000 emplois* !

La signature de ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la stratégie scientifique et académique de Keyrus, initialisée dès 2013, qui ambitionne de former la nouvelle génération de scientifiques et d’ingénieurs capables de maîtriser les nouveaux enjeux, à la fois scientifiques, techniques et économiques, à la convergence de la Data et du Digital.

Ce nouveau partenariat permet à Keyrus d’être encore mieux référencé auprès des étudiants des grandes écoles et universités, spécialisées dans les filières ‘Big Data’. Il porte également ici l’objectif de renforcer sa visibilité auprès des 180 étudiants de la prestigieuse formation « Génie informatique » de l’école d’ingénieurs.

Le Groupe Keyrus dispose d’un large panel d’offres de stages et d’emplois dans les domaines de la Data Intelligence et du Digital, aussi bien à destination des futurs diplômés que des étudiants. Le 2ème Boot Camp Big Data, organisé par Keyrus à la rentrée 2016, s’adressera également et tout particulièrement aux étudiants de l’UTC. Ils pourront y accéder en priorité afin de pouvoir bénéficier d’une formation accélérée de 3 semaines de montée en compétences sur des technologies Big Data et auront l’opportunité d’obtenir une certification Hadoop.

Cette collaboration pédagogique sera ponctuée d’actions ciblées et coordonnées entreKeyrus et l’UTC.

Plusieurs événements majeurs prévus pour l’année 2016-2017 :

  • Amphi métiers (18 octobre 2016) : rencontre avec les étudiants et présentation des métiers de Keyrus avec le témoignage de collaborateurs du Groupe diplômés de l’UTC.
  • Speed recruiting (3 novembre 2016) : déjeuner & après-midi de conseils RH et speed-recrutement organisés à l’UTC.
  • Conférence technique (avril 2017) : auprès des 4e et 5e années sur des sujets Big Data animée par des experts Keyrus.
  • Afterwork (mai 2017) : Keyrus accueillera, dans ses locaux de Levallois, les étudiants de l’UTC pour un échange sur les métiers et les projets réalisés par Keyrus.

« En tant qu’ancien diplômé de l’UTC de la filière Génie Informatique, je suis très fier de ce nouvel accord qui permettra à Keyrus de rayonner au sein du campus et des Alumni de l’UTC. Nous voulons attirer les meilleurs talents passionnés par les défis de la Data Science, du Cloud Computing et de l’Intelligence Artificielle afin de participer aux nombreux projets que nous conduisons chez nos clients à travers le monde », déclare Hervé Uzan, Directeur Général, France & Europe du Sud du Groupe Keyrus.

« Keyrus accompagne les grandes entreprises en matière de transformation digitale, c’est pourquoi Bruno Teboul, Senior VP, Science & Innovation du Groupe Keyrus intervient régulièrement avec d’autres experts dans des conférences offertes aux étudiants, ceci pour leur plus grande satisfaction, améliorant ainsi leur compréhension de la seconde vague numérique qui conjugue une interconnexion généralisée, au Big Data produit par le Web 2.0 et aux machines apprenantes », précise Jacques Pinget, Directeur de la fondation UTC.

* Sources : MarketsandMarkets/ Gartner – 2015 & 2016

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.