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IBM étend sa présence mondiale en matière de sécurité et de gestion mobile via le Cloud

Les déploiements dans chaque pays d’IBM MassS360 et de nouveaux services aident les clients à gérer la confidentialité de leurs données, leur environnement, leur stratégie mobile d’entreprise et le déploiement

IBM annonce une expansion de sa présence mondiale pour fournir des services de sécurité pour les mobiles via le Cloud d’IBM. Grâce au déploiement de nouveaux services IBM MaaS360 à travers le Cloud en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, IBM aide les clients à répondre aux normes de protection des données de leur pays pour la mobilité. IBM offre également des services de conseils sur la confidentialité des données et propose des consultants dans les domaines de la stratégie mobile, de la conception et du déploiement pour les clients souhaitant développer leurs stratégies mobiles à l’échelle mondiale.

L’expansion continue du Cloud IBM, qui opère dans 47 centres de données au sein de 26 pays, permet désormais à MaaS360 d’offrir une plus grande flexibilité pour répondre aux besoins de protection des données locales des clients. IBM MaaS360 est actuellement en exploitation en Amérique du Nord, en Allemagne et à Singapour. IBM proposera également le service en France et en Inde ainsi que dans huit autres pays dans les deux prochaines années. IBM MaaS360 simplifie la gestion des périphériques mobiles en fournissant les outils nécessaires pour les surveiller et les gérer. Les nouveaux services cloud de sécurité mobile aident les entreprises à gérer les besoins concernant leurs données locales lorsqu’elles déploient leurs appareils mobiles ainsi que leur politique de gestion des données à l’échelle mondiale via le Cloud d’IBM.

Avec l’adoption des mobiles qui ne cessent de croître, et qui devrait dépasser la population humaine, les règlementations et les exigences en matière de données créent des scénarios d’entreprise complexes. Par exemple, les exigences pour le traitement des données mobiles varient selon le pays et la région, créant parfois des scénarios complexes de gouvernance pour les données d’entreprise qui se déplacent à travers les frontières, ce qui inclut le traitement des données personnelles pour l’accès et le stockage à distance. Un exemple récent est le nouveau règlement général de protection des données (GDPR) adopté par l’Union européenne et qui devrait être applicable à partir de mai 2018.

« Avec l’expansion actuelle de nos capacités de gestion et de sécurisation des mobiles dans le Cloud d’IBM, nous avons construit une plate-forme formidable pour que les clients à travers le monde adoptent la mobilité à la fois localement et globalement», a déclaré Jim Brennan, Director of Strategy and Offering Management, Endpoint Management & Security, IBM Security. « Avec plus de cinq millions d’appareils gérés pour plus de 10.000 clients, MaaS360 a prouvé sa capacité d’adaptation aux clients de toutes tailles. Les clients seront désormais en mesure d’offrir encore plus de flexibilité mobile à leurs employés. »

Protection des données d’entreprise dans un monde mobile 

Une étude de l’institut de recherche IDC a montré que 57% des entreprises ont déjà eu des problèmes de sécurité et de conformité lors de déploiements mobiles1. En raison de l’évolution du paysage de la confidentialité des données et du chemin incertain que de nombreuses entreprises ont emprunté vers la sécurité mobile, les solutions actuelles peuvent souvent sembler fragmentées ou parcellaires.

IBM offrira des services de conseils sur la confidentialité des données (IBM Privacy Consulting Services) autour du nouveau règlement général de protection des données(GDPR), conçus pour évaluer tous les aspects de l’environnement de protection des données d’une entreprise par rapport aux nouvelles exigences réglementaires. Les services de conseil d’IBM sur la confidentialité des données fourniront une évaluation de votre conformité face à la nouvelle réglementation, qui inclura un modèle de maturité et une feuille de route des prochaines étapes pour améliorer votre planification.

IBM offrira également des nouveaux services pour aider les clients à construire leurs programmes de mobilité, ce qui comprend la sécurité mobile et des ateliers de productivité, le succès des services de mobilité, des bilans de santé en matière de sécurité mobile et des ateliers de formation en mobilité. Dans le cadre de ces services, les experts en mobilité d’IBM effectuent une évaluation complète de l’environnement technologique des clients pour concevoir une stratégie de mobilité. De plus, en utilisant IBM MaaS360 Quick Start Services, les entreprises peuvent déployer rapidement un programme de gestion de la mobilité basé sur les meilleures pratiques.

Les clients peuvent accéder à MaaS360 à travers quatre nouveaux niveaux pour s’aligner plus étroitement avec les besoins en matière de programmes de sécurité mobiles matures, depuis les fondamentaux pour les entreprises à la recherche d’une solution de gestion mobile d’entrée de gamme jusqu’à une offre qui permet à une entreprise d’avoir la possibilité d’ajouter des milliers d’utilisateurs, de réaliser une analyse sophistiquée et de gérer les menaces.

IBM annonce également une nouvelle façon pour les clients de gérer les identités professionnelles lorsque les utilisateurs accèdent à des applications Cloud depuis leurs appareils mobiles via MaaS360. Grâce à une nouvelle intégration avec IBM Cloud Security Enforcer, les entreprises peuvent surveiller l’utilisation d’applications non autorisées à travers les dispositifs mobiles. En outre, des contrôles de sécurité supplémentaires basés sur l’intégrité et la sécurité des applications utilisées par les employés sont menés grâce aux résultats des recherches sur la sécurité d’IBM X-Force, le réseau mondial d’analystes des menaces  d’IBM.

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Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.