in

Cegedim présente sa solution de signature électronique CG Pass au Salon Solutions DEMAT’ (20-22 septembre)

Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, annonce sa participation au Salon Solutions DEMAT’ 2016, du 20 au 22 septembre à Paris Porte de Versailles. Sur son stand (E6), Cegedim présentera notamment ses réponses aux entreprises, de plus en plus nombreuses, qui mettent en œuvre la signature électronique.

Par la loi n° 2000-230 du 13 mars 2000, la signature électronique donne une valeur juridique à tout type de document. Pour avoir valeur probante et ainsi garantir l’intégrité du document, une signature électronique doit permettre l’authentification du signataire et être opérée via l’utilisation d’un certificat généré par un tiers de confiance. Ce cadre légal a été précisé en 2010, avec l’introduction du concept de signature numérique1 dans le droit français (article R 249-11 du code de procédure pénale).

Cegedim répond à ces exigences grâce à CG Pass, une solution complète et conforme de signature électronique. Elle peut être utilisée dans tout domaine d’activité, pour signer tout type de documents : devis, contrats commerciaux, bons de commande, PV d’installation, mandat de vente, bail de location, contrats de travail, mandats SEPA, mails…

Une numérisation optimisée avec iSign Solutions

CG Pass permet la mise en place d’un parapheur électronique composé d’un ou plusieurs documents et du workflow de signature associé. Ce workflow définit l’ordre des signatures et pour chaque signataire : les documents qu’il doit signer ou revoir, le type de certificat utilisé, le mode d’authentification, les éventuels champs à saisir ou modifier, la liste de diffusion.

La solution permet à chaque signataire de signer des documents via l’utilisation d’un certificat propre au signataire (personne morale ou physique) ou via signature numérique à partir d’une tablette de signature, d’un smartphone ou d’une tablette (Android, iOS, Windows). La signature numérique est auto-portée (PADES ISO 32000) par le document signé comme la signature du document.

Pour la numérisation d’une signature manuelle, CG Pass utilise SOCS, un ensemble de logiciels de iSign Solutions, s’appuyant sur une dizaine de brevets de la Stanford University of Research. Cegedim assure la distribution exclusive des produits de iSignSolutions pour l’Europe.

Table ronde sur les clés d’une signature légale

Lors de ce Salon, Jean-Marie SIMON, Directeur de Cegedim Global Payments, interviendra au cours d’une table ronde le 20 septembre à 15h15 sur « La contractualisation dématérialisée en ligne ou sur tablette : certes pratique, mais est-elle sûre et légale ? Process et solutions pour s’en garantir ». Il apportera tous les conseils nécessaires à la mise en place de processus de signature électronique dans le respect de la loi française et européenne.

Pour plus d’informations sur le Salon Solutions DEMAT’ : www.salons-solutions.com

 

1 Définie comme la conservation sous forme numérique d’une signature manuscrite produite via un écran tactile, au moyen d’un appareil sécurisé garantissant l’intégrité de l’acte dès que la signature a été enregistrée.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.