in

Brother, récompensé par Buyers Lab pour la fiabilité et les performances de ses gammes d’imprimantes laser et de ses scanners

Brother, spécialiste de l’impression et du partage de l’information et du document, vient d’être récompensé par le laboratoire Buyers à l’occasion des « Pick Awards of the years ». A la suite de tests indépendants réalisés par le Buyers Laboratory (BLI), Brother a reçu plusieurs prix exceptionnels qui saluent les performances et la fiabilité de différents produits de ses gammes de scanners et d’imprimantes. Ces nouvelles distinctions illustrent les efforts du Groupe dans la conception de ses produits, répondant aux besoins de ses clients.

Le leader mondial de certification indépendant Buyers Lab (BLI) a décerné plusieurs récompenses pour les produits Brother suivants, qui ont été conçus pour un large marché, de petites, moyennes (PME) et grandes entreprises. 

Modèles récompensés

Catégories

Séries HL-L5000

(HL-L5200DWT, HL-L5200DW, HL-L5100DNT, HL-L5100DN, HL-L5000D)

Imprimantes pour petits groupes de travail

Séries MFC-L5000

(MFC-L5750DW, MFC-L5700DN, DCP-L5500DN)

MFP pour petits groupes de travail

Séries MFC-L6000

(MFC-L6900DWT, MFC-L6900DW)

MFP pour groupes de travail de taille moyenne

Séries HL-L6000

(HL-L6400DWT, HL-L6400DW)

Imprimantes pour groupes de travail de taille moyenne

Scanner

ADS-3600W

Scanner réseau A4

Scanners Mobiles

DS-820W/DS-920DW

Innovation

Nicolas Cintré chez Brother a déclaré: « C’est un honneur et une grande fierté de voir les imprimantes, scanners et appareils multifonctions Brother, reconnus par le leader mondial des tests indépendants, BLI. Les prix, les certificats et les recommandations confirment la position de la marque en tant que fabricant fiable, efficace et simple d’utilisation dans toutes les gammes de produits. » 

Des récompenses très convoitées 

Le laboratoire d’essais BLI décerne deux fois dans l’année des prix exceptionnels, à des produits atteignant des niveaux de performances inégalés au cours des évaluations approfondies. Les modèles récompensés se distinguent par des caractéristiques telles que, l’innovation, l’utilité, l’efficacité énergétique et la valeur.

Les distinctions de BLI figurent parmi les plus convoitées et les plus difficiles à obtenir. En effet, pour être sélectionnés, les produits doivent au préalable subir des mois de tests rigoureux, conduits par un personnel hautement qualifié, au sein des locaux BLI au Royaume-Unis ou aux Etats-Unis.

Marlène Orr, Directeur d’analyse sur les produits d’équipement de bureau chez BLI déclare :« les nouvelles imprimantes et multifonctions monochromes Brother sont conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs, offrant ainsi une fiabilité remarquable, une production de haute qualité, une bonne prise en main et une conception intuitive qui augmente la productivité des travailleurs ».

« Les multifonctions de la série MFC-L5000 et les imprimantes de la série HL-L5000 sont un excellent choix pour les petits groupes de travail, grâce à leur design compact et robuste et leur coût moyen très compétitif. Les MFC-L6900 et HL-L6400 sont de véritables machines de guerre, offrant une excellente fiabilité sans ralentissements lors d’une utilisation intensive, une grande capacité de papier et des consommables de longue durée limitant ainsi, les coûts et l’impact environnemental ».

Des certifications sur la fiabilité des produits

En plus des prix « Pick Summer Awards», BLI a également publié des certificats de fiabilité au travers des séries 5000 et 6000 (imprimantes et multifonctions des gammes Brother), mais aussi sur les modèles de scanners de bureau en réseau de sa gamme ADS (ADS-2400N, ADS-2800W et ADS-3600W). L’ADS-3000N a notamment obtenu le statut de « recommandé ».

David Sweetnam, directeur de la recherche et des services de laboratoire pour BLI EMEA / Asie déclare : « Brother a l’habitude de concevoir des scanners, des imprimantes et des multifonctions de qualité et ces machines ne font pas exception à la règle. Les caractéristiques incluent une grande fiabilité, une bonne prise en main, une qualité d’image solide et forte des ensembles de fonctionnalités à travers le conseil d’administration ».

Brother a également été récompensé pour la compatibilité de ses imprimantes et appareils multifonctions avec les terminaux mobiles. M. Sweetnam a ajouté: « Une autre force clé est de donner aux utilisateurs la possibilité d’imprimer rapidement et facilement à partir de leurs appareils mobiles, une fonctionnalité qui devient essentielle dans l’environnement professionnel. Brother offre un solide portefeuille d’impression mobile et de fonctions de numérisation, y compris la prise en charge des applications iPrint & Scan app, Apple AirPrint et Google Cloud Print, permettant aux utilisateurs d’imprimer pratiquement de n’importe où. »

« En outre, les dispositifs de soutien Brother Web Connect, permettent aux utilisateurs de numériser et d’imprimer à partir des services Cloud les plus populaires, y compris onedrive, Box, Google Drive, Evernote et Dropbox, ce qui est un grand atout. Les utilisateurs professionnels à la recherche d’une imprimante extrêmement fiable ou d’un scanner peuvent aisément faire confiance aux appareils Brother ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.