in

Genesys s'apprête à acquérir Interactive Intelligence afin de créer la plus grande société d'Expérience Client omnicanal au monde

La transaction va permettre à la société d’étendre son leadership sur le marché mondial et sa gamme de produits

  • Naissance d’un leader exclusivement dédié aux solutions d’Expérience Client
  • Genesys s’engage dans un investissement important en Recherche et Développement afin de soutenir une innovation continue sur l’ensemble de son portefeuille combiné de produits

Genesys, leader en Expérience Client omnicanal et solutions de centres de contact, et Interactive Intelligence Group Inc., leader mondial de solutions d’engagement, de communication et de collaboration clients, sur site et dans le Cloud ont annoncé aujourd’hui que les deux sociétés avaient conclu un accord définitif selon lequel Genesys va acquérir Interactive Intelligence dans le cadre d’une transaction d’une valeur de près de 1,4 milliards de dollars. Conformément aux dispositions de l’accord, les actionnaires d’Interactive Intelligence percevront 60,50 USD par action en numéraire. Cela représente une prime de 36 % sur le cours de clôture des actions non affecté d’Interactive Intelligence au 28 juillet 2016 soit le jour précédent l’annonce des médias ayant fait valoir qu’Interactive Intelligence envisageait des alternatives stratégiques, ainsi qu’une prime de 42 % sur le cours moyen des actions sur 30 jours avant le cours de clôture non affecté établi au 28 juillet 2016.

Cette transaction va accélérer la capacité de Genesys à exécuter sa mission de créer une expérience client exceptionnelle, n’importe quand, n’importe où et sur n’importe quel canal, que ce soit sur site ou dans le Cloud. Genesys et Interactive Intelligence ont toutes deux développé des capacités hors pair, comme l’ont reconnu Gartner et d’autres analystes leaders du secteur, grâce à des gammes de produits extrêmement complémentaires qui servent les segments de marché adjacents. Une fois les deux entreprises fusionnées, la société combinée fournira la gamme de solutions d’Expérience Client la plus large pour les organisations de toute taille du monde entier qui gèrent des milliards d’interactions chaque année entre les clients de tous secteurs.

En tant que société leader, Genesys s’engage à accélérer l’innovation sur le marché de l’Expérience Client, avec plus de 1,3 milliards USD de chiffre d’affaires, et des dépenses annuelles en Recherche et Développement avoisinant les 200 millions de USD. Les portefeuilles de produits dans le Cloud et sur site continueront d’être pris en charge et proposés sur le marché, grâce à un investissement significatif en Recherche et Développement sur l’ensemble de la gamme de produits.

« Il s’agit d’une transaction essentielle qui combine un savoir-faire de pointe et une capacité à assurer des Relations Clients plus solides, à accélérer les innovations et à stimuler la croissance », » a déclaré Paul Segre, Président-Directeur Général de Genesys. « Notre portefeuille combiné de produits offrira le plus large ensemble de solutions d’Expérience Client transformative, qui sera optimisé pour les clients de toutes tailles et de tous niveaux de sophistication, et disponible à la fois dans le Cloud et sur site. Nous investirons de manière significative dans l’ensemble du portefeuille de produits d’Interactive Intelligence afin de soutenir la dynamique continue des solutions PureCloud®, Cloud Communications-as-a-Service℠ (CaaS) et Customer Interaction Center™ (CIC), ainsi que dans le riche portefeuille de produits actuellement proposé par Genesys. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe d’Interactive Intelligence en vue de délivrer une innovation et une valeur encore plus élevées à nos clients et partenaires internationaux. »

Le Dr Don Brown, président du conseil d’administration et Président-Directeur Général d’Interactive Intelligence, a déclaré : « Nous travaillons depuis 22 ans sur la construction d’une société exceptionnelle grâce à des solutions technologiques innovantes et révolutionnaires qui transforment les entreprises. Je suis persuadé que notre accord avec Genesys, qui fait suite à une évaluation attentive des alternatives stratégiques, confère aux actionnaires d’Interactive Intelligence une valeur immédiate et importante, et offrira des avantages significatifs à nos clients, partenaires et employés. La combinaison de Genesys et d’Interactive Intelligence offre un portefeuille complet visant à s’adresser à tous les segments de marché, en associant les solutions PureCloud, Cloud Communications-as-a-Service (CaaS), et Customer Interaction Center (CIC) d’Interactive Intelligence avec les offres de Genesys. Je suis impatient d’assister à la naissance de cette société combinée, ainsi que de la voir continuer croître et répondre aux besoins d’organisations du monde entier. »

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.