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Quelques conseils pour réussir son marketing local

De plus en plus de sociétés ont recours à des services web pour booster leur rentabilité. Voulant profiter de la grande audience sur Internet, ces entreprises espèrent écouler un maximum de marchandises en créant leur site web. Toutefois, elles se rendent vite compte que la tâche est loin d’être facile. Pour atteindre leur objectif, ces compagnies se résignent alors à louer les services d’une agence web spécialisée en marketing local.

L’intérêt de s’occuper du marketing local d’un site

Les entreprises digitales sont habituées à louer les services de professionnels pour s’occuper du référencement naturel de leur site. Toutefois, cette technique ne permet parfois pas d’atteindre ses objectifs. Dans ces conditions, il convient de compléter le gain de positionnement obtenu en recourant au marketing local. Cette pratique consiste simplement à concentrer ses efforts sur une zone précise. Pour ce faire, il s’agit d’ajouter une portée géographique aux opérations SEO déjà entreprises. À cet effet, différentes actions sont à mener pour se positionner sur les requêtes locales. Selon la stratégie adoptée, la renommée du site peut être accrue sur les localités proches de son siège. Par la suite, la conquête de régions plus éloignées devient envisageable.

Comment améliorer son marketing local

Se charger du marketing local d’un site serait plus facile, si la tâche est à effectuer dès la conception de celui-ci. Un bon nom de domaine reste indispensable pour cibler les bonnes citations les plus recherchées par les internautes. Y inclure sa ville d’origine peut également améliorer son positionnement en tant qu’entreprise locale.

Pour bien préciser la localisation de son siège, il faut également remplir une fiche Google Adresses. De même, il convient d’inscrire son site sur Google Maps. D’autres détails sont également à régler pour atteindre ses objectifs. Afin de s’assurer de la bonne marche d’un projet nécessitant l’amélioration de son marketing local, il est donc conseillé de louer les services d’une agence compétente.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.