in

Nespresso France et Sidetrade, 10 ans de collaboration

Nespresso propose des cafés d’exception et des machines innovantes pour réaliser des expressos et des recettes lait gourmandes. En 2006, la société en France se fait accompagner par Sidetrade pour gérer le poste client de sa division Entreprises. Cette année, Nespresso et Sidetrade célèbrent dix années de collaboration continue.

Une confiance renouvelée depuis 10 ans

En 2006, la division Entreprises de Nespresso France a décidé de gagner en qualité de service. « A la finance, vous intervenez à un moment important de la relation client, ce qui exige un réel professionnalisme » explique Jean-Michel Cecconi, Directeur Administratif et Financier de Nespresso France.

La société choisit donc Sidetrade. Rapidement, une nouvelle organisation est mise en place avec de nouveaux processus, notamment une segmentation commerciale et un redimensionnement de l’équipe en charge des opérations de règlement.

Jean-Michel Cecconi précise : « La finance se devait d’innover pour être partie prenante de l’expérience client, valeur et identité forte du groupe. Sidetrade a su nous proposer une offre disruptive avec une analyse très précise de nos processus et une personnalisation de notre relation client. »

Valérie Burel, Directrice de Sidetrade Cash Performance, souligne « 10 ans de partenariat avec une marque prestigieuse. Nous sommes fiers d’accompagner Nespresso dans son positionnement d’excellence au service de l’expérience client. »

La quête du geste parfait au cœur de la finance

Sidetrade a contribué à professionnaliser la chaîne financière de la division Entreprises de Nespresso France et effectue en son nom les relances clients. Totalement intégrée à l’écosystème de Nespresso, la technologie de Sidetrade collecte les flux directement de l’ERP, les traite et automatise la relance. L’expertise des équipes Sidetrade dédiées à ce projet aident à mieux anticiper la relation client. La résolution des dysfonctionnements et les règlements sont accélérés «  avec une stabilité de la performance dans le temps » souligne Jean-Michel Cecconi.

La Direction financière de Nespresso France est informée d’éventuels blocages de paiement et peut agir directement. Nespresso a gagné en visibilité et en proactivité sur sa relation client. A tout moment, la Direction financière de Nespresso France accède à ses indicateurs (génération de cash-flow, résolution des litiges, baisse du taux d’échus…) via l’application mobile de Sidetrade.

Jean-Michel Cecconi conclut : « Depuis plus de dix ans, Sidetrade se positionne comme un partenaire stratégique qui a su s’imprégner de notre culture d’entreprise. L’utilisation de leur service et de leur application nous a permis de réduire sensiblement les délais moyens de paiement de nos clients-Entreprises tout en entretenant avec eux une relation de qualité. Nous apprécions également la flexibilité de leur offre qui a évolué en continu pour s’adapter à nos besoins et à la forte croissance de nos activités. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.