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Harmonie Mutuelle accélère la digitalisation de ses services avec Jouve

Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France au service des entreprises et de leurs salariés, a choisi le Groupe Jouve pour fluidifier le traitement de ses dossiers clients. Entreprise de services numériques et spécialiste du BPO, Jouve traite tous les flux du Régime complémentaire (adhérents, professionnels de santé), soit plus de 7 millions de documents par an.

Dans le cadre de son programme de transformation numérique « Vision 360 adhérents », Harmonie Mutuelle  accélère la digitalisation de ses services. Ce projet de dématérialisation et de pilotage des flux multi-canal vise à accroître sa qualité de service, réduire ses coûts de gestion et gagner en agilité.

A ce jour,  les centres de gestion répartis dans différentes régions doivent gérer des fluctuations de volumes importantes en fonction de leur spécialisation métier. Dans ce contexte, Harmonie Mutuelle souhaite  garantir un traitement homogène des flux entrants avec plus de souplesse en centralisant leur réception chez Jouve.

Pour atteindre l’ensemble de ces objectifs, Harmonie Mutuelle a décidé de moderniser son processus de gestion de dossiers clients et d’optimiser ses processus métiers.

 « Nous recherchions un partenaire pouvant nous accompagner dans notre projet de digitalisation des flux papiers échangés avec nos adhérents et organismes de santé. Jouve a rapidement su faire la différence en nous proposant un mode de traitement industriel associé à une parfaite maîtrise de notre problématique métier, notamment en matière de connaissance de fonds documentaires dans le domaine de la santé. Le succès de ce projet stratégique s’explique enfin par la capacité commune de Jouve et d’Harmonie Mutuelle à conduire efficacement des projets d’envergure » explique Monsieur Maurice Gourdon, Directeur MOA Gestion chez Harmonie Mutuelle.

Les équipes de Jouve ont proposé un CSP « centre de services partagés » externalisé afin d’adresser tous les centres d’Harmonie Mutuelle via la GED et le SI métier de son client sans aucun impact organisationnel ou géographique. Suite à un pilote, le Groupe Jouve a été sélectionné pour sa capacité à mener à bien le projet de bout en bout tout en respectant un délai de mise en production de moins de quatre mois.

Acteur incontournable de la dématérialisation et du traitement des flux de santé, Jouve assure aujourd’hui les prestations suivantes :

  • Réception et tri de l’ensemble des flux physiques sur un site de traitement unique,
  • Numérisation (RAD/LAD) de plus de 25 000 flux adhérents et professionnels de santé par jour,
  • Mise en place d’une solution de vidéocodage partagée avec le client (traitement par Jouve et Harmonie Mutuelle),
  • Transformation des flux sous la norme B2 et Noémie,
  • Mise à disposition dans une Ged des données pour un traitement métier par les gestionnaires de comptes.

Ce dispositif permet également à Harmonie Mutuelle d’accéder en un temps record à des bénéfices multiples :

  • Un accès simplifié à l’intégralité des dossiers sous forme dématérialisée pour les gestionnaires,
  • Une amélioration des délais de traitement des dossiers des assurés et des professionnels,
  • Une normalisation des processus de gestion qui a conduit à une plus grande agilité des équipes.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.