in

Dynatrace : toujours leader mondial de l'APM, selon Gartner

Avec une part de marché en croissance de 13,9 %, Dynatrace reste le leader incontesté du secteur de l’APM (Application Performance Management), devançant ses deux premiers concurrents de 150 et 177 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Dynatrace, leader de la performance digitale, est reconnue, pour la quatrième année consécutive*, leader mondial du marché de l’APM (Application Performance Management) par le cabinet Gartner, dont le classement s’appuie sur le chiffre d’affaires 2015 (année civile). Avec une croissance constante à 2 chiffres, Dynatrace maintient donc non seulement sa position mais s’attribue de nouvelles parts de marché en permettant à ses clientsd’optimiser l’expérience digitale de leurs utilisateurs, améliorant ainsi leur image de marque etaccroissant leurs revenus. Téléchargez ici le rapport Gartner : « Market Share Analysis : Performance Monitoring, Worldwide, 2015 »

Selon le rapport Gartner, le marché de l’APM a connu une croissance de 10,6% en 2015, atteignant 2,7 milliards de dollars1. Avec un chiffre d’affaires de 376,6 millions de dollars, soit près de 50 millions de plus qu’en 2014, Dynatrace devance ainsi ses deux plus proches concurrents de respectivement 150 et 177 millions de dollars.L’augmentation des ventes de la plateforme de gestion des performances digitales de Dynatrace surpasse la croissance du marché de 8 %, faisant écho à la transformation digitale des entreprises et leur appétence de plus en plus forte pour le Cloud. Ce succès est dû à la simplicité d’utilisation, les fonctionnalités complètes, la puissance d’analyse et les tableaux de bord orientés utilisateurs de la solution, facilitant la collaboration entre les départements impliqués dans la gestion de la performance digitale.

« Les entreprises sont de plus en plus focalisées sur l’expérience utilisateurs. Dans l’environnement actuel, elles doivent en effet proposer des performances digitales Web et mobiles de haute qualité, explique John Van Siclen. Notre première place dans le classement de Gartner est le résultat de la confiance que nos clients placent dans notre plateforme. Année après année, notre croissance et notre maintien en position de leader s’appuient sur notre capacité à anticiper les besoins de nos clients, et à délivrer des services et solutions innovants ».

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.