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Savoir utiliser les gadgets publicitaires comme objet marketing

Les gadgets publicitaires permettent de marquer les clients. L’utilisation de ces objets en termes de publicité aide énormément dans le monde du marketing et toute entreprise sérieuse se prête à cette pratique de plus en plus tendance. Au fil des années les diverses sociétés ne cessent d’innover cette technique marketing : objet de publicité, cadeau promotionnel, cadeau d’entreprise, goodies, etc. Et loin de constituer une dépense superflue pour l’entreprise, ces gadgets publicitaires contribuent réellement à promouvoir l’enseigne.

Les objectifs premiers du gadget publicitaire

Le gadget publicitaire ? Il s’agit en premier lieu d’un objet cadeau offert par une entreprise à ses clients ou à ses prospects. Un gadget publicitaire se reconnaît principalement par une publicité de l’entreprise imprimée sur l’objet en question. Il sert donc à faire connaître l’enseigne aux futurs prospects. Mais il concerne tout aussi un moyen pour récompenser la fidélité de sa clientèle. En outre, ces gadgets peuvent être offerts aux personnels de l’entreprise pour marquer leur collaboration et le travail d’équipe. Ces différents gadgets servent de publicités ambulantes et à véhiculer la marque de la société au sein de la multitude.

Utilisation marketing des gadgets publicitaires

L’utilisation de ces objets sert surtout dans le but d’augmenter la notoriété de l’entreprise auprès de ses clients et de ses prospects. Pour commencer, le choix des objets de promotion fait partie de la stratégie marketing et s’effectue en fonction du public pour lequel il est destiné. Et le choix est influé selon à qui les gadgets sont distribués : des salariés, des partenaires, des clients, des prospects, etc. Notamment veiller à ce que l’objet soit utilitaire pour la cible et ne soit pas relégué au grenier : un tee-shirt, un sac, une clé usb, un porte-clés, etc. Aussi il faut veiller au design du gadget en question. Outre l’utilité, l’objet peut également être décoratif. La fabrication injection plastique permet d’avoir des formes différentes.

Création de gadgets publicitaires

Les gadgets publicitaires représentent un investissement pour les entreprises et ne doivent pas être conçus au hasard. Donc le type, le design mis à part il faut penser au budget à allouer. Comme pour toute stratégie marketing, il est nécessaire d’y consacrer un financement. Il faut savoir que les gadgets publicitaires se commandent en série pour pouvoir atteindre un certain nombre du public. Aussi l’injection plastique est la plus utilisée pour la création de ces gadgets en masse et pour avoir un résultat esthétique satisfaisant. Et la production en série revient moins chère avec cette technique.

Des infos complémentaires sont disponibles ici.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.