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AppDynamics renforce sa plateforme App iQ pour mieux accompagner les équipes DevOps

La nouvelle solution intégrée Microservices iQ a été conçue pour soutenir les entreprises dans la conduite de leur transformation digitale.

AppDynamics lance une version renforcée de son App iQ Platform. Le spécialiste de l’intelligence applicative intègre à sa plate-forme phare la solution Microservices iQ, spécialement créée pour favoriser et soutenir les entreprises dans leur transformation digitale guidée par les microservices. Grâce à Microservices iQ, les entreprises seront en mesure d’assurer des niveaux de performance applicative accrus afin de dépasser les attentes clients inhérentes aux applications que ce soit en termes de volume, de sophistication et de rapidité.

Microservices iQ, intégrée à la nouvelle version de l’App iQ Platform d’AppDynamics, permettra également aux entreprises d’assurer le suivi, la gestion et l’optimisation de leurs architectures microservices.

Microservices

Cette nouvelle fonctionnalité comprend les capacités suivantes :

  • Service Endpoints – Microservices iQ permet aux entreprises de mettre en lumière un microservice en particulier sans mettre en péril les multiples transactions métiers qui l’utilisent. Les équipes DevOps peuvent alors en suivre les principaux indicateurs de performance (KPIs), tels que les appels par minute, le temps moyen de réponse, le nombre d’erreurs par minute, à partir des phases initiales du développement et tout au long du cycle de vie de l’application en production. En outre, les captures avec des diagnostics détaillés proposent aux équipes DevOps un moyen d’identifier et d’isoler les causes des problèmes de performance impactant les microservices.
  • Elasticity Management – Avec des microservices déployés dans des environnements très dynamiques tels que les conteneurs ou dans le Cloud, les nœuds d’infrastructure sous-jacents peuvent se multiplier et se réduire rapidement, créant un défi important pour le suivi de la performance applicative. Pour contourner cet obstacle, l’offre Microservices iQ s’appuie sur un système de reconnaissance logique lui permettant d’assurer la traçabilité permanente des données historiques sous ces identités.
  • Contention Analysis – Afin de soutenir des milliers de requêtes en simultanée, les microservices sont obligés d’évoluer pour éviter tout risque lié aux goulots d’étranglement lorsque les demandes essaient d’accéder aux mêmes données. Utilisé dans le cadre de service endpoints, l’analyse de conflit permet de détecter les méthodes qui favorisent le blocage des threads en identifiant la durée, l’objet ou la ligne du code qui les bloquent.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.