in

Unit4 acquiert prevero, une solution de CPM et de Business Intelligence innovante

Unit4, leader de solutions d’entreprises ERP nouvelle génération dédié aux sociétés de services professionnels fait l’acquisition de Prevero, leader de solutions de Corporate Performance Management (CPM) et de Business Intelligence (BI). Prevero accompagne plus de 4 000 clients dans la prise de décisionsstratégiques grâce à des données financières et opérationnelles disponibles et avancées en temps réel.

Prevero permet aux chefs d’entreprises d’aligner leurs processus stratégiques, financiers et opérationnels pour une prise de décisions avisée à tous les niveaux de l’entreprise. La suite logicielle puissante de CPM et BI complète les solutions d’entreprise « self-driving » de Unit4 dédiées aux sociétés de services permettant à chaque client de concevoir un modèle de services centré sur des données stratégiques et opérationnelles pertinentes.

Parmi les principales fonctionnalités de la solution Prevero figurent :

  • l’analyse prédictive et les insights métier
  • la modélisation et la simulation
  • l’accès universel aux informations via une technologie « in-memory »
  • la collaboration et la planification à tous les niveaux de l’entreprise
  • des contenus préconçus pour les bureaux CxO et les marchés verticaux spécifiques

Unit4 et Prevero partagent un même objectif, à savoir fournir des solutions sectorielles performantes. Ensemble, ces deux entreprises vont se concentrer sur l’extension de fonctionnalités et solutions pré-paramétrées pour les principaux marchés verticaux de Unit4, comme l’enseignement et les services professionnels.

En tant que leader du marché des solutions de CPM et BI, Prevero a été nommé à trois reprises dans la catégorie « visionnaire » du Magic Quadrant de Gartner pour ses solutions stratégiques de CPM au cours des dernières années. La suite logicielle sera disponible soit en mode autonome soit de façon intégrée via la plate-forme Unit4 people pour fournir aux clients une technologie de pointe en matière de gestion de la performance grâce à une intégration native aux solutions d’entreprise people-centric proposées par Unit4.

« À l’heure où un nombre croissant de sociétés de services doit mettre en œuvre la transformation organisationnelle à l’échelle de l’entreprise, les solutions de CPM et BI s’avèrent essentielles à la réussite de toute stratégie. Ceci concerne particulièrement les sociétés de services ayant besoin de trouver de nouveaux modèles de services et sources de revenus. Grâce à des solutions d’entreprise intelligentes, elles peuvent devenir plus stratégiques et garantir l’efficacité et l’excellence de leur initiative. Ensemble, Unit4 et Prevero proposent la meilleure plate-forme de gestion de la performance et de planification des ressources conçue à partir des dernières innovations technologiques en vue de simplifier l’expérience utilisateur et d’optimiser la productivité. » Stephan Sieber, CEO de Unit4.

« L’association de nos deux entreprises offrira une solution leader sur le marché à l’attention des fonctions financières stratégiques et autres activités d’entreprise avec l’infrastructure et l’évolutivité indispensables pour une expansion internationale. Les sociétés de services recherchent plus que jamais à optimiser la performance de leurs processus de planification financière, de budgétisation et de prévisions souvent trop complexes. Elles souhaitent également déployer ce même type de perspective à tous les niveaux de leur entreprise. Avec Unit4, nous allons considérablement améliorer notre capacité à proposer ces innovations aux entreprises à l’échelle mondiale. » Alexander Springer, cofondateur et CEO de Prevero.

Prevero, dont le siège social est basé à Munich, est une société privée avec des clients situés dans plus de 30 pays, dont de grandes sociétés comme ABB, Audi, BMW, Endemol, Heidelberg, Konica-Minolta, Mercedes, SwissLife et Swisscom.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.