En janvier dernier, Solucom et les activités européennes* de Kurt Salmon annonçaient leur rapprochement. L’objectif : proposer une approche nouvelle, totalement repensée, du métier de conseil afin d’accompagner les entreprises face aux défis imposés par la révolution digitale. Wavestone, qui rassemble 2 500 collaborateurs répartis sur 4 continents, est aujourd’hui le 1er cabinet de conseil indépendant en France, et compte parmi les leaders indépendants du conseil en Europe.
L’ambition de Wavestone : réinventer le conseil …
Formé de la combinaison des ADN de Kurt Salmon (Business & Management) et de Solucom (Digital & Innovation) et de leurs expertises, Wavestone est un cabinet de conseil entièrement nouveau, dont la vocation première est de proposer une offre singulière, répondant parfaitement aux besoins des organisations à l’ère du digital. Pour cela, le cabinet s’appuie sur ses 18 terrains d’excellence, couvrant des expertises fonctionnelles, sectorielles et technologiques, et sur sa capacité à les combiner, sans couture et sans silo, au service des transformations de ses clients
Plaçant la créativité et l’innovation au cœur de sa réflexion, Wavestone a imaginé 4 leviers stratégiques pour permettre à ses clients de faire la différence, quel que soit le domaine ou la géographie :
Le R&K Center pour fournir les bonnes informations pour éclairer les décisions ;
The Factory pour transformer les concepts en réalité tangible ;
Le Creadesk pour booster la créativité et générer de nouvelles idées ;
Le Machine Learning & Data Lab pour créer de la valeur à partir des données.
« Nous avons créé Wavestone avec un objectif : apporter à nos clients des réponses qui n’existent pas ailleurs sur le marché, en tirant parti du formidable potentiel que représente la combinaison de nos savoir-faire. De la stratégie à l’action, du cœur du métier de chacun de nos clients à la technologie, telle est l’ambition de Wavestone » déclarePascal Imbert, Président de Wavestone
… « sans frontières »
Reposant sur des principes et des fondamentaux intangibles (pure player indépendant), et des valeurs fortes qui fédèrent ses équipes, Wavestone entend consolider sa position d’acteur majeur du conseil en France mais aussi à l’étranger. Le cabinet déjà présent dans 10 pays et 4 continents, compte poursuivre sa croissance pour gagner de nouvelles parts de marché
*Hors consulting dans les secteurs retail et consumer goods – hors France