in

Box Shuttle propose aux entreprises un outil intelligent pour tenter l'aventure du cloud

Ce nouveau service permet une migration plus simple, plus rapide et plus économique que jamais des contenus depuis les systèmes en place vers Box 

Box, plateforme de contenu, dévoile Box Shuttle, un nouveau service de migration de contenu. Avec Box Shuttle, les organisations pourront migrer en toute sécurité des millions de fichiers vers Box, tout en rendant leur contenu plus intelligent. Box Shuttle associe les outils de migration avec l’expertise primée de Box Consulting, qui est dotée d’une solide expérience en matière de migration de données et d’organisation de contenu. 

« Les employés travaillent mieux lorsqu’ils ont accès aux informations les plus importantes, sans sacrifier la sécurité, la collaboration et la productivité. C’est la force du cloud. Mais remplacer les systèmes en place (notamment pour les entreprises possédant des centaines de téraoctets de données) est une tâche complexe qui demande du temps et des ressources », affirme Aaron Levie, co-fondateur et PDG de Box. « Box Shuttle rend le processus plus rapide, plus sécurisé et plus efficace. Nous ne nous contentons pas de faire migrer les entreprises vers le cloud, nous accélérons leur migration. Ainsi, elles peuvent se concentrer sur la collaboration et donner le meilleur d’elles-mêmes, ce qui dynamisera leur activité. » 

Box Shuttle offrira une valeur inestimable aux entreprises à travers le monde qui cherchent des moyens plus rapides de migrer vers le cloud. Elles pourront transformer leur entreprise grâce à une meilleure collaboration sur leurs informations et contenus d’entreprise critiques. Les premiers retours des clients provenant de certaines des plus grandes entreprises du monde ont été extrêmement positifs. 

« La migration de contenu est un inconvénient majeur pour toute grande entreprise migrant vers le cloud », affirme Greg Cannan, Directeur des systèmes d’information chez Toyota USA. « Nous sommes ravis de voir Box se concentrer sur la création d’un vrai service intégral et homogène pour ses clients. La migration de contenu de Box Shuttle, rendue intelligente grâce à l’application des métadonnées et des politiques de rétention, ouvre la voie à un énorme potentiel ! » 

Box Shuttle offre les services suivants aux entreprises qui souhaiteraient centraliser leur activité sur Box pour moderniser leur gestion de contenu et leur collaboration : 

  • Planification et stratégie : Box travaille en partenariat avec ses clients pour créer un plan de migration individualisé, découpé en phases clés du début de la conception jusqu’à la livraison, et fournit des conseils pour le déploiement afin de garantir le bon déroulement de la migration. En coopérant directement avec Box et en évitant les intermédiaires tiers, les clients peuvent bénéficier d’une meilleure visibilité des résultats et diminuer les risques.
  • Analyse de contenu et évaluation de cycle de vie : Box détermine avec les utilisateurs quel contenu garder actif, supprimer, ou archiver, et identifie les exigences de sécurité et de gouvernance pour chaque contenu spécifique.
  • Autorisation des utilisateurs et cartographie des attributs : Box appliquera les autorisations d’utilisateurs existantes, les métadonnées, les politiques de rétention et autres attributs personnalisés de fichiers dans Box, garantissant la sécurité et la bonne collaboration sur le contenu dans le nouvel environnement.
  • Suivi des avancées : les clients disposent d’un contrôle intégral sur les données tout au long du processus de migration et peuvent surveiller les avancées à chaque étape.

« Les entreprises qui adoptent Box pour favoriser la collaboration sur les contenus ont besoin d’aide pour la migration vers le cloud, surtout lorsque les systèmes en place sont obsolètes, » explique Melissa Webster, Vice-Présidente du programme Content and Digital Media Technologies chez IDC. « La migration de contenu apporte son lot de challenges, allant des coûts liés à la bande passante à la préservation des informations contextuelles importantes, y compris les métadonnées, les plans de rétention, et les autorisations des utilisateurs. Box répond à ces challenges avec Box Shuttle et c’est une bonne nouvelle. » 

Plus de 62 000 entreprises, dont 59 % figurant au classement américain Fortune 500, font aujourd’hui confiance à Box pour la gestion sécurisée du contenu et la collaboration. Les entreprises internationales comme AstraZeneca, Eli Lilly, General Electric, P&G et Schneider Electric ont des équipes partout dans le monde. Leur réussite repose sur une collaboration internationale sécurisée. 

Box Consulting, une équipe de professionnels fournissant des services avancés, a été lancé en 2013 avec pour objectif d’aider les entreprises de toutes tailles à mettre en place Box efficacement et à grande échelle. Depuis son lancement, Box Consulting a aidé certaines des plus grandes entreprises du monde, y compris dans des secteurs très réglementés, à réussir leur migration vers le cloud.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.