in

Engager une agence de retranscription audio

La retranscription audio consiste à garder des traces écrites des enregistrements audio lors d’une conférence, d’une réunion, d’un colloque, d’un conseil d’administration, d’enquêtes sur terrains ou durant un entretien. Son objectif est de rendre exploitable les textes dans les bande-son dans le cadre d’une recherche textuelle. Cette opération nommée aussi audiotypie nécessite un certain savoir-faire qu’il est nécessaire de faire appel à une agence de retranscription audio.

Les compétences d’une agence de retranscription audio

Dans la transcription audio, il est possible de passer le relai à une agence de retranscription audio qui est professionnelle dans ce domaine. L’audiotypie est un vrai métier qui requiert beaucoup de rigueur, de concentration et beaucoup de compétences. Dans les agences, on peut trouver des transcripteurs qualifiés capables de réaliser toutes sortes de retranscription audio dans de nombreux thèmes. Les compétences d’une agence d’audiotypie sont nombreuses à savoir elle suit les règles de rédaction dans cette opération. Celles-ci consistent à transcrire les propos issus de la conversation sans modifier ni oublier les mots.

Par la suite, une agence de retranscription audio connaît les différents types de retranscription notamment le verbatim qui consiste à écrire le discours mot à mot sans apporter aucune modification aux fautes de grammaires et de syntaxes. On ne doit pas non plus supprimer les rires et les moments d’hésitations. On a aussi la retranscription reformulée où on change les fautes de langage. Enfin, il existe l’audiotypie de synthèse ou de compte rendu. Dans cette dernière, on effectue un résumé du fichier audio. Ainsi, le texte ne contient que les éléments essentiels de l’audio.

Les raisons d’engager une agence de retranscription audio

Engager une agence de retranscription-audio est très avantageux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle maîtrise parfaitement la langue dans la rédaction en suivant toutes les règles grammaticales. Les transcripteurs travaillant dans les agences sont très expérimentés car ils possèdent des savoirs et une bonne culture générale. Ainsi, ils sont capables de transcrire des fichiers dans plusieurs thèmes qui utilisent des termes spécifiques que ce soit dans l’informatique, la médecine, la technologie, le droit, l’architecture,… Puis, une agence offshore spécialisée dans l’audiotypie peut livrer à ses clients des articles transcrits uniques et pertinents. Elle peut aussi satisfaire toutes les attentes des clients en ce qui concerne le type de retranscription choisi. Enfin, en engageant une agence expérimentée dans ce domaine permet de garantir un travail de qualité. Vous pourriez par exemple contacter le site Retranscription-audio.com ou appeler directement le +261341272157 pour en savoir plus. En effet, elle utilise des matériels performants pour la réalisation du travail en respectant les délais convenus.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.