in

VMware et d’autres partenaires rejoignent la division IoT de Dell

Dell annonce que son programme de partenariat autour des solutions IoT s’enrichit de nouveaux membres, alors que d’autres sont promus, et révèle les noms des gagnants du concours IoT « Connect What Matters ». Avec l’arrivée de VMware, Nokia, Eurotech et d’autres, Dell élargit le champ des technologies proposées à ses clients, offrant ainsi de nouvelles possibilités de marché. La promotion des partenaires DGLogik, Exara et FogHorndu niveau Registered au niveau Associate montre qu’il est possible pour les partenaires de progresser dans le programme sur la base de critères de réussite établis.

Dell célèbre le premier anniversaire de sa division IoT, dont la mission est de favoriser les innovations fondées sur la donnée et la transformation numérique. Le lancement de cette division et la commercialisation de la première solution IoT dédiée de Dell, la passerelle Edge Gateway série 5000, représentait une étape importante pour le développement de solutions IoT pour les entreprises.

« Nous sommes fiers des progrès réalisés en un an », résume Andy Rhodes, directeur exécutif des solutions IoT professionnelles, Dell. « Le lancement de la passerelle Edge Gateway et des PC intégrés Embedded Box, le développement rapide de notre programme de partenariat et le succès de notre concours IoT Gateway Contest, soulignent notre engagement de contribuer au développement de l’adoption de solutions IoT dans des cas d’utilisation en situations réelles. »

Dell et Intel ont organisé le concours IoT Contest « Connect What Matters » entre octobre 2015 et mars 2016 pour encourager les entreprises de toute taille à soumettre leurs meilleures idées fondées sur la donnée. Le vainqueur, V5 Systems, est un partenaire platinum, fournisseur de solutions IOT portables de sécurité, alimentées à l’énergie solaire pour les entreprises et les administrations. Cette technologie peut être déployée sans être reliée à des câbles d’alimentation ni de données pour des applications extérieures diverses, allant du maintien de l’ordre à l’agriculture. Les unités portables regroupent la capacité analytique, de multiples capteurs (y compris vidéo, acoustiques et de détection chimique), l’alimentation, la capacité de calcul et les communications Wi-Fi et cellulaires. V5 a fait évoluer sa plateforme de sécurité intelligente pour qu’elle supporte davantage de scénarios d’utilisation et de technologies en collaborant avec Dell OEM Services, de façon à pouvoir utiliser des passerelles intelligentes à la périphérie des réseaux et d’étendre le champ des applications de l’IoT industriel.

Voici les noms des partenaires Gold vainqueurs :

  • La société britannique Iamus a mobilisé son expertise des plateformes IoT et de la gestion d’immeubles pour développer une solution innovante d’éclairage de rue aux multiples applications dans le cadre de projets de ville intelligente.
  • Eigen Innovations a conçu une solution analytique vidéo qui s’appuie sur les caméras d’imagerie thermique et les données PLC/capteurs pour assurer le contrôle qualité et de processus en temps réel
  • n.io a appliqué sa technologie exclusive pour transformer une exploitation agricole traditionnelle et dépendante en un exemple d’agriculture de précision hautement équipée et autonome.
  • RiptideIO a créé une solution software-as-a-service (SaaS) packagée conçue pour s’adapter aux points de vente de petite taille
  • Software AG a développé une solution de maintenance prédictive qui inclut des capacités analytiques in-memory à appliquer aux données de machines collectées en temps réel

Les partenaires Silver vainqueurs sont : AZLOGICA, Blue Pillar, Califbr8 Systems Inc, Daliworks, ELM Energy, Independent Automation, Onstream, PixController, Inc,, PV Hardware et We Monitor Concrete.

Une étude Enterprise IoT menée par TECHnalysis Research montre que de nombreuses entreprises de toute taille sont intéressées par une collaboration avec des intégrateurs de systèmes et d’opérations spécialistes de l’IoT. Le programme de partenariat IoT de Dell, qui compte près de 50 entreprises, vise à offrir le plus large choix possible d’expertise sectorielle spécifique en coordination avec celle de Dell dans le domaine de l’IT.

De plus, VMware a qualifié son nouveau kit SDK Open Source Liota (Little IoT Agent) avec les équipements IoT de Dell. Cela offre un plus large choix pour l’administration des passerelles IoT et la possibilité de développer des applications sur la passerelle Dell. LIOTA agit aussi comme un pont avec VMware AirWatch® et VMware vRealize® Operations™ permettant aux clients de configurer, surveiller et déployer des millions d’objets à partir d’une seule console, de surveiller l’état de fonctionnement des dispositifs et d’intervenir dès que des anomalies sont détectées. Avec le SDK Open Source Liota, les développeurs peuvent programmer des applications capables d’interagir avec n’importe quel composant du datacenter, via n’importe quel mode de transport, pour n’importe quelle passerelle IoT.

« C’est au contact de nos clients et partenaires, y compris les fournisseurs de passerelles comme Dell, que VMware ouvre la voie à l’innovation IoT, tous secteurs d’industrie confondus », déclare Bask Iyer, DSI de VMware. « Notre kit SDK Open Source, Liota, fournit les bibliothèques permettant de développer des applications qui connectent et orchestrent les flux de données et de contrôle entre les objets, les passerelles et le cloud. »

Dans l’esprit du programme, trois partenaires qui se sont distingués ont été promus de Registered à Associate. DGLogik propose une plateforme de bout-en-bout pour les applications IoT industrielles et d’automatisation des bâtiments, avec un focus particulier sur la création rapide de visualisations de données riches avec son offre DGLux. Exara collabore avec Dell et Intel au déploiement de solutions numériques d’optimisation de la production de gaz et de pétrole qui s’appuient sur des logiciels de pointe de gestion des données. Les logiciels Exara délivrent les données machine en toute fiabilité, sans compromettre les niveaux de service ni de sécurité des systèmes de contrôle industriels. La plateformeFogHorn confère des capacités d’analyse et d’intelligence en périphérie aux passerelles de l’IoT industriel, rapprochant ainsi les applications hétérogènes, la capacité de calcul hautes performances et l’analytique des systèmes de contrôle et des capteurs physiques. Le programme intègre également de nouveaux partenaires Associate : KMC Controls, Eurotech, Nokia, et V5 Systems.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.