in

Converteo nomme Dounia Zouine Manager Digital & Data

Dounia Zouine, 32 ans, vient renforcer le management de Converteo, cabinet de conseil en stratégie digitale et data, et apporter son expérience dans le conseil en transformation dans un contexte à la fois international et multiculturel. Elle partage son expertise sur les problématiques relatives à la conduite du changement technologique d’un point de vue culturel comme humain, ainsi que sur la transformation digitale. 

Diplômée d’un master d’e-business technologies, de Telecom de l’Ecole de Management de Paris, Dounia Zouine a débuté sa carrière en 2008 en tant que Consultante senior chez Accenture. Dans ce poste, Dounia a accompagné de grandes entreprises telles que Meetic, Vinci Energies ou encore Orange dans leur transformation technologique et organisationnelle, en France et à l’international. 

Chez Converteo, elle occupe la fonction de Manager Digital & Data depuis mai 2015. Elle a ainsi pour mission de participer à la croissance du cabinet et au développement des équipes.

DZDounia Zouine parle quatre langues (français, anglais, arabe et espagnol), effectue du Pro-Bono en conseil auprès de start-up, et du mentorat pour des étudiants à haut potentiel issus de la diversité dans le cadre du projet Passeport Avenir.

« C’est avec un grand plaisir que je vais mettre mes compétences et mon appétence pour les nouvelles technologies au service de Converteo, acteur majeur du conseil digital. Je suis fière de participer à la croissance et au développement du cabinet ! », déclare Dounia Zouine, Manager Digital & Data chez Converteo.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.