Célio choisit Octipas pour sa révolution digitale 470 points de vente et 2 pop-up stores

Le Cross-canal et la digitalisation s’affirment comme les maîtres mots de la stratégie des enseignes de prêt-à-porter. Célio l’a bien compris et intensifie sa transformation digitale.

Soucieux de répondre aux attentes des consommateurs et d’être au cœur des innovations, la marque de prêt-à-porter Célio a souhaité se différencier sur le volet numérique. Une expérimentation de la solution Octipas a été lancée en octobre 2015 auprès de 50 points de vente à Paris et en région Rhône-Alpes, accompagnée d’une nouvelle expérience de magasin éphémère (du 20 avril au 5 juin) pour renforcer l’image de la marque en ligne, améliorer le parcours client en multicanal et maximiser les ventes.

Comme le précise un des dirigeants de Celio : «Lorsque nous avons étudié la mise en place de tablettes vendeur en magasin, la technologie d’Octipas nous a immédiatement séduit. La solution d’Octipas est sans nul doute la plus complète et la plus performante du marché. »

Les résultats de cette nouvelle stratégie digitale sont sans équivoque. Dans tous les magasins tests avec la tablette vendeurs, la technologie Octipasest saluée pour son efficacité (CA additionnel très intéressant). Un succès  qui augure un nouveau tournant pour la marque, puisque Célio a décidé d’accélérer sa digitalisation des points de vente en déployant la solution Octipas dans 470 points de vente partout en France dès la semaine prochaine.

De même, le bilan de l’expérimentation pop-up store est très satisfaisant : cela a permis d’attirer un nouveau type de clientèle et d’augmenter le panier moyen de manière significative.

Nicolas Passalacqua se réjouit de cette collaboration et souligne l’esprit d’innovation qui anime la marque Célio : « Célio possède une direction innovante, qui a parfaitement compris les problématiques marché de demain et accorde beaucoup d’importance à la satisfaction client. En intégrant la solution Octipas de prise de commandes en magasin, la direction de Celio a anticipé ce que sera le commerce de demain : un commerce omnicanal où le client est positionné au centre de l’attention. Une vision, qui après quelques mois, se montre déjà gagnante. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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