in

Umanis publie les résultats de son enquête IA & Machine Learning

En avant-première de la sortie prochaine d’un e-book (gratuit), « IA & Machine Learning ». De la Data, des machines et des hommes », Umanis (www.umanis.com) leader français en Data, Solutions Métiers et Digital publie aujourd’hui une infographie (pour diffusion immédiate) qui illustrent les problématiques et les attentes des entreprises face à cette technologie de rupture.

Ce seront entre 5 et 20 milliards d’unités connectées d’ici 3 ans et autant de points de capture à exploiter pour prendre des décisions en live, recommander, prévoir en temps réel, détecter des signaux faibles ou encore planifier de la maintenance prédictive. Que ce soit au niveau des usages métiers, des secteurs de l’industrie et du tertiaire (santé, distribution, automobile, secteur public…) ou de l’utilisation même de la Business Intelligence, tout est en train de changer !
Grâce au Machine Learning et aux technologies de reconnaissance vocale basées sur de l’IA, même les technologies de Big Data risquent d’être dépassées rapidement au profit d’un Siri d’aide à la décision des métiers.

Constituée sur la base des réponses des 58 participants ayant répondu à  l’enquête : « IA & Machine learning », cette infographie permet de dégager les tendances et les indicateurs suivants :

  • 44% des entreprises estiment que l’IA et le Machine Learning sont devenus incontournables
  • 1 entreprise sur 2 exprime de la curiosité envers les innovations technologiques permettant la compréhension de données (machine ou langage naturel)
  • 1/3 des entreprises son actuellement en veille sur ces sujets
  • 21% des décideurs IT se sont informés sur les suites Cortana (Microsoft) et Watson (IBM)
  • 36% souhaitent aller plus loin sur ce type de technologie
  • 88% envisagent de lancer un projet dans plus de 6 mois
  • 50% des personnes interrogées ignorent quels usages faire de ces technologies dans l’entreprise
Umanis

 TOP 5 des problématiques :

  1. Détecter des anomalies
  2. Utiliser l’apprentissage automatique pour optimiser l’automatisation
  3. Intégrer un module de Machine Learning dans un SI existant
  4. Repenser l’architecture Data temps réel de grosse volumétrie avec une forte puissance de calcul
  5. Trouver une solution pérenne en stockage et sauvegarde des données collectées.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.