in

EMC prend la 3ème place du classement Best Workplaces Europe 2016 des entreprises où il fait bon travailler

Le concept managérial au cœur de la réussite d’ EMC, spécialiste mondial du stockage, de la gestion des données et de la transformation IT des entreprises est reconnu par le classement Best Workplaces Europe, qui place l’entreprise en 3ème position du classement de la catégorie plus de 500 salariés.

Best Workplaces Europe vient récompenser les entreprises qui ont obtenu les meilleurs classements nationaux au palmarès Great Place To Work. Grâce à ses excellents résultats dans les 14 pays où elle est implantée, EMC brille pour la cinquième année consécutive avec une 3ème place, parmi 25 multinationales européennes, dans ce classement intégré en 2012 à 19èmeplace.

Pas moins de 89% des employés EMC (région EMEA) se sont prêtés au jeu du questionnaire Great Place to Work. Ils sont 81% à reconnaître qu’il fait bon travailler chez EMC, mettant en avant la camaraderie, la flexibilité et le développement et 83% à vouloir y rester le plus longtemps possible.

Christian Hiller, Président d’EMC souligne : « Nous sommes très fiers d’être reconnus une nouvelle fois par le palmarès Great Place To Work comme étant une entreprise où il fait bon travailler. Nous mettons un point d’orgue à cultiver une politique managériale ouverte dans le panorama EMC. Satisfaire les besoins de nos clients est important, mais il est primordial que nos employés se sentent bien. Ils sont la force vive du succès d’EMC et nous espérons qu’ils seront là pour accompagner nos réussites futures ».

Great Place to Work, réseau mondial qui suit 10 millions de salariés au travers de 600 entreprises dans 50 pays, évalue l’environnement de travail en fonction des relations vécues par les employés. Ce label international, consiste à évaluer auprès des salariés eux‐mêmes, au travers d’un questionnaire anonyme, la qualité de l’ambiance au travail, l’équité dans le traitement des salariés, l’information des collaborateurs, la solidarité entre eux, ainsi que les initiatives en termes de formation et de motivation.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.