in

6 fois plus d’utilisateurs francophones conquis par Cordial, le correcteur made in France !

Cordial, le correcteur orthographique développé par l’entreprise toulousaine Synapse développement, réussit l’exploit de conquérir les pays francophones du monde entier. Innovant et performant, la qualité indéniable de sa correction séduit de plus en plus d’utilisateurs aux quatre coins du globe.

Et ce succès n’est pas un hasard, avec plus de 274 millions de locuteurs à travers le monde, le Français a le vent en poupe ! Langue d’enseignement très forte, la deuxième apprise après l’anglais, parler français est reconnu comme un atout. Pour les études tout d’abord, mais également dans la vie professionnelle et dans l’accès à l’information. Pourtant, cette langue ne manque pas de difficultés dans son apprentissage, notamment du fait d’une orthographe très singulière riche en accents et ponctuation.

C’est dans ce contexte que le correcteur orthographique Cordial a su s’imposer et se révéler comme une aide précieuse dans les pays francophones. Véritable assistant d’écriture, il permet de franchir le barrage de l’orthographe. Basé sur des textes corrigés par plus d’un million d’utilisateurs de tous pays, il détecte les erreurs du rédacteur, quelle que soit sa nationalité. Une efficacité qui se traduit par une augmentation constante de ses ventes en Suisse, Benelux, Canada, mais également dans des pays tels que les États-Unis ou encore le Brésil. Une curiosité qui atteste de sa réussite à l’international !

Afin d’être accessible à tous, une version en ligne est également disponible sur Internet, et rassemble chaque mois des milliers d’utilisateurs de tous pays déjà conquis par la qualité de cette correction. On observe ainsi une multiplication par six du nombre de visiteurs canadiens et belges, ou encore par huit du nombre de visiteurs suisses en moins d’un an.

Cordial rend le Français universel et accessible à tous, et les francophones du monde entier ne s’y trompent pas. Présents majoritairement en Europe, Afrique et Amérique, ses utilisateurs ne cessent d’augmenter, faisant de cette marque made in France, une référence internationale !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.