in

CDC Arkhinéo fête ses 15 ans avec un milliard de documents archivés

CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et pionnier de l’archivage électronique à valeur probante, annonce avoir dépassé le cap du milliard d’archives numériques et conforte ainsi sa position de leader.

Depuis sa création en 2001, CDC Arkhinéo fait figure d’acteur incontournable dans la transition vers le « 100% numérique ». La société, qui fête ses 15 ans cette année, recense plus d’un milliard de documents électroniques archivés, soit 10 000 tonnes de déchets papiers économisés.

« Franchir le cap du milliard d’archives représente une étape importante de notre développement. Cela témoigne de la confiance que nous accordent nos clients et partenaires, mais également du déploiement  de la transformation numérique en France. 100% digital, cyber sécurité ou encore développement durable ; les défis numériques auxquels sont confrontés les entreprises et les collectivités publiques aujourd’hui ne manquent pas » commente Charles du BOULLAY, Directeur Général de CDC Arkhinéo.

Depuis sa création, CDC Arkhinéo a enregistré les principaux chiffres suivants :

  • une croissance de 24% de son chiffre d’affaires en 2015
  • 1 milliard de documents électroniques archivés (n’ayant jamais eu d’existence papier)
  • 19 millions de nouvelles archives par mois en 2015, en augmentation de 36,4% par rapport à 2014
  • 7,3 archives traitées chaque seconde en 2015, soit une moyenne supérieure à 620.000 archives nouvelles par jour
  • 1,7 millions de feuilles A4 économisées (soit 280 millions de litres d’eau et 190.000 arbres épargnés)

Objectifs 2020 : l’Europe et 5 milliards d’archives

CDC Arkhinéo, qui fournit déjà ses services auprès de clients du secteur financier et IT dans différents pays de l’Union Européenne (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie et UK) va poursuivre son développement à l’international grâce à son réseau de partenaires basés dans 23 pays. La société entend devenir un des leaders européens en matière d’archivage à valeur probante et de gestion des transactions numériques (DTM : Digital Transaction Management) avec un objectif de 5 milliards d’archives en 2020.

Cliquez pour retrouver l’histoire de CDC Arkhinéo en vidéo

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.