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Universal Connect signe avec CERFRANCE Nord-Pas-de-Calais et poursuit sa dynamique de croissance bâtie sur une approche innovante de l'entreprise collaborative

  • Universal Connect, acteur référent en France dans le conseil et l’intégration de technologies de communication affiche un CA en hausse de 118% depuis 5 ans et prévoit 10 millions d’euros à l’horizon 2020.
  • Sa stratégie : sélectionner et intégrer des technologies de communication interopérables et évolutives inscrites dans une vision d’avenir pour mettre en œuvre l’entreprise collaborative de demain. Plus qu’un simple critère, l’interopérabilité est une véritable philosophie permettant de construire des architectures totalement personnalisées. 

Universal Connect, spécialiste du conseil et de l’intégration de technologies de communication pour les entreprises annonce la signature d’un nouveau contrat avec CERFRANCE Nord-Pas-de-Calais, association de gestion et de comptabilité affichant 700 collaborateurs, répartis sur 21 agences.

Universal Connect a pensé et intégré pour la société une solution de communication sur mesure basée sur les technologies MITEL. Au travers d’une interface utilisateur unique (Skype for Business), elle favorise l’interopérabilité des outils et la remontée des fiches clients tout en dématérialisant le poste télephonique des collaborateurs.

Mitel a été choisie pour enrichir la solution Microsoft de fonctionnalités telles que l’aiguillage intelligent des appels, le centre de contact et l’intégration d’outils de statistiques. Cette solution a permis à l’association de s’inscrire dans une démarche collaborative innovante au cœur de sa stratégie de transformation digitale.

Une approche holistique des projets de communication

Basé au Havre, Lille et Paris et rayonnant dans tout l’hexagone, Universal Connect est un architecte des systèmes de communication, apportant du conseil et des solutions pointues sur le segment des PME, Grands Comptes et Marchés Publics. Ce nouveau contrat renforce le positionnement d’Universal Connect dont l’ambition est de faire de la collaboration le levier de la transformation digitale des entreprises via la sélection et la mise en œuvre, en toute indépendance des constructeurs, des technologies de communication les plus abouties du marché.

En effet, dans un environnement ultra concurrentiel, la transformation digitale impacte non seulement l’activité des entreprises mais également les processus, les business modèles, les écosystèmes et le capital humain. Implémenter une architecture de communication optimale et évolutive intégrant les nouveaux canaux de communications est ainsi une composante clé de cette transition digitale.

« Tout projet de télécommunications est aujourd’hui complexe car il implique de multiples acteurs : des opérateurs qui vont mettre en place les réseaux, des installateurs pour les terminaux, des intégrateurs pour les services collaboratifs et l’intégration dans le SI et enfin des éditeurs de plateformes offrant des services de collaboration vers les clients tels que le Click to Chat » souligne Michaël Guerrand, Directeur Général d’Universal Connect. « En proposant des experts sur chaque métier et un accompagnement de bout-en-bout, Universal Connect rationnalise l’infrastructure IT mais également les coûts de ses clients tout en optimisant l’expérience des collaborateurs. »

Un rythme de croissance accéléré

Cette approche de la collaboration est validée par le marché puisque en 2013, Universal Connect obtient la qualification “entreprise innovante” délivrée par BPI (anciennement OSEO), et intègre, une année plus tard, le classement Deloitte Fast Technology 50 des 50 entreprises les plus performantes au niveau régional (Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Picardie).

En 2015, Universal Connect a affiché un chiffre d’affaires de 4.4 millions d’euros, en hausse de 19% par rapport à l’année précédente et prévoit de réaliser 10 millions d’euros à l’horizon 2020. Par ailleurs, pour porter sa croissance, l’entreprise met en place une campagne de recrutements visant à intégrer une dizaine de personnes dans les trois prochaines années sur des profils techniques, commerciaux et relation client, portant ses effectifs à une trentaine de collaborateurs.

De nouveaux contrats sont également venus enrichir le portefeuille client d’Universal Connect en 2015 parmi lesquels on peut citer Qovans, Afpa, La Mairie du Havre, Tape à l’Œil (Groupe Mulliez), Fouré Lagadec, Greenmodal, Groupe Arthus Bertrand, Riva Groupe, Niedax, Audi Auto Concept, agents MMA…

 » En 2016, le lancement de la Fibre Mutualisée Très Haut Débit (FTTH/ FTTB) au niveau national et le développement du centre de contact multicanal permettent à Universal Connect d’accélérer son rythme de croissance ; la demande de nos clients étant tirée par l’innovation et l’intégration des technologies télécoms dans une vision stratégique et évolutive  » conclut Michaël Guerrand.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.