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Kodak Alaris lance ses nouveaux scanners Wi-Fi/Réseau

Une récente étude sur l’adoption de la politique BYOD (Bring Your Own Device), consistant à apporter ses équipements personnels de communication dans un contexte professionnel,[1] démontre que près de 75 % des entreprises mettent en place cette politique afin de permettre à leurs employés de lire leurs e-mails et de travailler en dehors des heures de bureau traditionnelles. Il y a peu de doute quant au fait que la mobilité dans les entreprises continuera d’être un facteur majeur de l’augmentation de la productivité, alors que les employés s’habituent de plus en plus à accéder en temps réel aux données dont ils ont besoin, et que les entreprises n’ont de cesse d’incorporer les smartphones et autres appareils connectés à leurs processus de travail. Une augmentation notable du nombre d’appareils connectés implique que les entreprises augmentent également les capacités de leurs infrastructures sans-fil, rendant des systèmes internes accessibles à des appareils mobiles et en déployant des solutions répondant aux besoins en mobilité. Les nouveaux scanners bureautiques Kodak Alaris, les Kodak ScanMate i1150WN et i1190WN, intègrent une connexion sans-fil et réseau et des applications prenant en charge les équipements personnels de communication afin de disposer d’une plus grande mobilité dans le choix de son espace de travail.

Grâce aux scanners i1150WN et i1190WN, les entreprises peuvent s’affranchir de l’encombrement des fils et des câbles. Ces scanners sont parfaits pour les environnements de bureau où les employés doivent rapidement et simplement partager des appareils de capture de documents. Les utilisateurs bénéficient d’un panneau de commandes disposant d’actions personnalisées et d’icônes suivant un code couleur préétabli afin de rendre la numérisation aisée et rapide, tout en offrant des informations utiles pour éviter et résoudre les problèmes.

De plus, ces scanners se connectent facilement au réseau, ou au Wi-Fi, quel que soit l’environnement bureautique tels que les guichets de banques, d’agences gouvernementales ou d’hôpitaux. Ces scanners sont équipés des pilotes standards (TWAIN, ISIS) permettant aux utilisateurs de les intégrer à leurs applications professionnelles existantes, d’éviter des étapes supplémentaires dans les processus de capture et des installations de logiciel compliquées, tout ceci afin de réduire les coûts liés à ces technologies. Les administrateurs système ont également la possibilité de définir des niveaux de sécurité et de désactiver le sans-fil ou les fonctionnalités mobiles si besoin, leur permettant de gérer les appareils plus efficacement.

« La majorité des scanners sans-fil est suffisante pour les utilisateurs individuels mais ils ne sont pas conçus pour être partagés par un groupe de travail ou interagir avec des applications professionnelles, » a déclaré Susheel John, directeur global, capture distribuée, gestion des informations Kodak Alaris. « Nos scanners sans-fil/réseau offrent la polyvalence et la flexibilité dont les utilisateurs ont besoin pour traiter des processus documentaires complexes. Ils possèdent également des capacités d’intégration qui permettent aux entreprises d’investir dans de nouveaux logiciels et applications pour répondre à leurs besoins en constante évolution, tout en restant compatibles avec les applications déjà existantes. »

L’application mobile ScanMate+ permet aux utilisateurs de numériser aisément et rapidement depuis un scanner i1150WN ou i1190WN vers une tablette ou un téléphone portable. L’application facilite également le partage de fichier par mail ou vers des applications Cloud, comme SharePoint, Box ou Evernote. Les entreprises qui préfèrent numériser des fichiers et documents en utilisant leurs propres applications mobiles peuvent les intégrer aux scanners Kodak Alaris via notre interface de programmation (API) Web.

Capture distribuée dans le Cloud

Les technologies de Cloud réduisent les coûts de déploiement et d’implémentation informatiques de toutes les entreprises, grandes et petites. « Avec de plus en plus d’entreprises migrant leurs applications vers des systèmes basés sur le Cloud, ces applications Web et Cloud peuvent fonctionner sur des ordinateurs possédant moins de puissance de traitement, éliminant de fait la nécessité pour les entreprises d’investir dans des ordinateurs plus chers, » s’est exprimé M. Susheel. Les scanners i1150WN et i1190WN ont des capacités de traitement d’image intégrées, ce qui signifie qu’ils peuvent fonctionner avec des PC moins puissants, les rendant idéaux pour les applications de capture Web ou Cloud comme notre solution de capture Kodak Info Input. Info Input rend la capture plus rapide, plus intelligente, plus sûre et plus productive. Les intégrateurs logiciels peuvent l’intégrer directement aux scanners par le biais de l’API Web.

Récemment, l’institut Buyers Laboratory LLC (BLI) a décerné à Kodak Alaris la récompense « Gamme de scanner de l’année 2016 » pour les performances supérieures qui caractérisent nos gammes de scanners de document. Kodak Alaris a également remporté de multiples prix « Winter Pick », décernés par BLI, un dans chacune des trois catégories clés : réseau, département et production. Kodak Alaris détient plus de prix « Pick » que n’importe quel autre fabricant de scanners testé par BLI. Pour en apprendre davantage au sujet de ces critères de récompense, rendez-vous à cette adresse.

Les scanners i1150WN et i1190WN sont disponibles dès à présent dans toutes les régions. L’application mobile ScanMate+ est disponible en téléchargement gratuit sur Apple iTunes Store et Google Play.

[1] Portables, BYOD (équipements personnels de communication) et IdO (Internet des Objets) : Planifications actuelles et futures de l’entreprise par Tech Pro Research, 2015.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.