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Les 71 PME du Pôle Systematic inscrites au catalogue de l'UGAP ont vu leurs commandes augmenter de +140% en 2015

Le montant total des achats réalisés auprès de ces membres du pôle a dépassé les 10 millions d’euros en 2015

Fortement engagés aux côtés des PME innovantes afin d’actionner des leviers qui facilitent l’accès à la commande publique, Systematic Paris-Region et l’UGAP se félicitent de la progression observée en 2015 sur les commandes effectuées par des organisations publiques auprès des 71 PME membres du pôle et référencées dans le catalogue de l’UGAP : +140% en valeur, portant à plus de 10 millions d’euros le montant total des achats qu’elles ont enregistrés en 2015.

Cette progression est le fruit d’un travail conjoint entre le pôle de compétitivité du numérique et la centrale d’achat public généraliste nationale, marqué par des étapes clés :

  • la création du pôle innovation au sein de l’UGAP en septembre 2014, dont la mission est de détecter les produits et solutions innovantes pouvant intéresser directement les personnes publiques. Cette détection s’opère en s’appuyant sur l’écosystème des startups et PME innovantes constitué, notamment, des pôles de compétitivité.
  • l’implication de l’UGAP dans le développement de la plateforme SOLAINN™ (Solution Online vers les Achats Innovants) initiée et pilotée par SYSTEMATIC et co-financée par la région Ile-de-France, la Direccte, le FEDER et Systematic.  Différents acheteurs de l’UGAP ont testé la version Beta de plateforme et depuis février 2016, ils ont accès à cette base de solutions innovantes : https://www.solainn.com/
  • l’engagement de l’UGAP dans le Club Open Business de Systematic
  • la participation des PME innovantes du Pôle Systematic aux journées de sensibilisation de l’UGAP, dont la dernière en date sur la Cybersécurité
  • la participation régulière de l’UGAP à la Journée Ambition PME du Pôle Systematic,  dont la prochaine édition aura lieu le 13 octobre 2016 : https://www.ambition-pme.org/

« Le Pôle est pleinement engagé dans la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur de l’accès des PME aux marchés innovants et à la commande publique, ainsi que l’émergence d’un écosystème permettant de multiplier les collaborations business entre grandes entreprises et startups/PME du Numérique. La relation instaurée avec l’UGAP depuis près de deux ans sur cette thématique vise à démultiplier les relations de nos membres avec les donneurs d’ordre publics, soit un potentiel de 200 milliards € d’achats par an. Ce partenariat se traduit par du sourcing de startups/PME innovantes avec la plate-forme SOLAINN, des rencontres B2B et des événements thématiques destinés à accroître la visibilité des offres de produits et services numériques aux services achats et aux donneurs d’ordre », explique Jean-Noël de Galzain, Vice-Président du Pôle Systematic.

Pour Sébastien Taupiac, Directeur délégué à l’innovation à l’UGAP, « le pôle Systematic Paris-Region est un acteur clé de notre dispositif de détection et qualification d’entreprises innovantes. Faciliter l’accès à l’innovation, c’est aussi avoir l’assurance de la pertinence et pérennité de la solution proposée et ce à des fins d’optimisation des missions de service public, garante alors d’économies en coût complet »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.