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Le nettoyage des données erronées devient simple grâce à Ricoh et Methis Software

Ricoh s’associe à Methis Software, partenaire de son programme de développement, pour proposer /data.mill, solution simple, rapide et abordable de correction automatique des données. Ce partenariat répond à l’impératif de disposer de données clients impeccables pour réaliser des campagnes marketing ciblées et rentables via médias numériques ou document papier.

« Nous avons tous déjà reçu un mailing comportant des informations erronées. Il va de soi que, dans ce cas, nous jetons généralement immédiatement le courrier », fait remarquer Benoit Chatelard, Vice-président Production Printing, Ricoh Europe. « Mais mettre à jour en amont les données reviendrait à effectuer de nombreuses heures de corrections manuelles ; ce qui a naturellement des répercussions sur le timing et la rentabilité des projets. En nous associant avec Methis Software, spécialiste du nettoyage des données et de la gestion des adresses, il est dorénavant beaucoup plus simple et rapide de produire des communications personnalisées avec des données vérifiées, recoupées, enrichies et dans le format attendu. /data.mill s’intègre en outre avec les solutions CRM existantes, garantissant une plus grande efficacité des flux à données variables. L’API de nettoyage des données peut être également ajoutée à des formulaires Web pour éviter la génération de données inexactes dans une base de données. »

Sophistiquée, mais extrêmement simple à utiliser, /data.mill est proposée sous la forme d’un plug-in Microsoft Excel qui permet de corriger automatiquement des données telles que noms, adresses et numéros de téléphone… Evolutive, la solution est proposée suivant six offres de prix correspondant aux différentes fonctions de nettoyage.

« En mobilisant de nombreuses bases de données, /data.mill corrige les imprécisions, élimine les fautes de frappe et peut même fournir des détails de géomarketing », explique Benoit Chatelard. « L’application propose les salutations adaptées, et un texte normalisé est utilisé pour éliminer les erreurs de lettres en majuscules. Les numéros IBAN et BIC sont contrôlés, les adresses de messageries validées et les numéros de téléphones peuvent aussi être identifiés comme fixes ou mobiles, en indiquant si les numéros de mobiles sont toujours en service. »

Dans nos sociétés communicantes où le consommateur est hyper sollicité, il va de soi que la préparation et l’exploitation de données exploitables vont s’avérer de plus en plus indispensables. /data.mill permet justement de diminuer de 95% le temps passé à nettoyer les données, tout en réduisant le risque d’erreurs. Si le nombre d’informations recensées va croissant, celles-ci sont souvent incorrectes ou incomplètes. Pour éviter d’acquérir et d’exploiter des données inexactes, vous pouvez intégrer /data.mill directement dans vos formulaires Web. Une révision régulière des données existantes garantit la mise à jour des bases de données dès qu’une personne déménage ou modifie ses informations personnelles.

En mode Cloud, abordable et simple à utiliser, /data.mill dispose de serveurs hébergés en Autriche et en Allemagne. De plus, à l’état de l’Art du marché en ce qui concerne le respect de la législation sur la confidentialité des données, la solution vous permet d’éliminer tout souci lorsque vous souhaitez produire des communications personnalisées.

Enfin, la gamme de tarifications flexible /data.mill rend la solution attrayante car le client choisit le nombre de crédits dont il a besoin par campagne et peut travailler en respectant un budget défini. Ricoh propose six packages standard ; chacun permettant d’ajouter si nécessaire davantage de crédits. « Après avoir choisi un nombre de crédits pour une action données, le client détermine les éléments qu’il souhaite contrôler et la façon dont celui-ci doit être réalisé. Il gère ainsi parfaitement le coût de chaque campagne ce qui lui permet d’être plus compétitif et la campagne plus rentable ».

Ce sont précisément ces avantages que recherchait l’agence de marketing arge zeit media pour l’un de ses clients, une grande entreprise pétrolière internationale. Elle a choisi 5,5 millions de crédits dans /data.mill pour nettoyer et corriger les adresses de détenteurs de cartes de fidélité en Autriche en utilisant de concert un service postal hybride appelé livepost. Benoit Chatelard poursuit ses explications : « Pour arge zeit media, nous avons utilisé dix types d’analyses de données, contrôlé 234 000 jeux de données et trouvé que 10 000 étaient irrecevables. Nous avons, au final, économisé 7 000 € sur une campagne uniquement, en supprimant les courriers ne pouvant être remis avant même qu’ils partent à l’impression. »

Et Benoit Chatelard d’ajouter : « Si vous n’avez pas les bonnes données de base, les destinataires ne s’intéresseront pas au produit que vous commercialisez, aussi bon soit-il. En utilisant /data.mill, les personnes en charge du marketing peuvent garantir la précision des données et s’arroger de nouvelles opportunités tant avec les clients qu’avec les prospects. S’ils analysent les achats découlant de ces campagnes, ils peuvent alors continuer à affiner leurs offres, ce qui facilite la réalisation des futures campagnes marketing, plus précises et associées à des communications très personnalisées, pour donner de meilleurs résultats. »

 

Retrouvez Ricoh à la drupa 2016 | Hall 8a

31 mai au 10 juin à la Messe Düsseldorf, Allemagne

Ricoh proposera à la drupa 2016 une gamme de produits et services susceptibles d’aider les prestataires de services d’impression à accélérer la transformation de leur activité. Les solutions présentées offriront de nouvelles perspectives aux professionnels de l’impression souhaitant étendre leur productivité et accroitre leur rentabilité.

Ricoh exposera également sur son stand la ProTM VC60000.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.