in

Dynamique et croissance confirmées pour Limonetik en 2016

Le dynamisme est à l’affiche chez Limonetik et les résultats au rendez-vous ! L’expert en moyens de paiement internationaux et en solutions de paiement pour marketplaces, qui annonçait fièrement une augmentation de plus de 290% en 2015 du volume de transactions de paiement réalisées sur sa plateforme, confirme son solide positionnement sur le marché en annonçant la signature de plusieurs contrats stratégiques dès ce début d’année.

Cette croissance, qui s’est encore accélérée au premier trimestre avec une progression de 64% du volume de transactions, a été rendue possible grâce à l’interopérabilité de la solution Limonetik avec une majorité de moyens de paiement, grands sites marchands et marketplaces. Sans oublier les Prestataires de Service de Paiement qui représentent désormais 30% des transactions réalisées sur la plateforme technologique et qui, en couvrant chacun plusieurs pays dans le monde, s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’internationalisation de l’acteur des FINTECH.

Affirmant son leadership sur le marché de la gestion globale des moyens de paiement, de leur connexion aux sites marchands et aux PSP, à la collecte ou encore à la réconciliation des flux financiers, Limonetik connecte actuellement plus de 3 nouveaux moyens de paiement par mois à sa plateforme. Aujourd’hui, outre des moyens de paiement Asiatiques, Russes ou Latam, l’entreprise accompagne la croissance internationale en multi devises de plusieurs de ses clients Marketplace et renforce sa présence sur différents secteurs d’activités comme celui du voyage avec la signature d’un contrat majeur avec UATP ; grâce à ce partenariat, ce sont +260 compagnies aériennes qui ont accès en mode processing ou full service au portefeuille de moyens de paiement Limonetik.

En 2016-2017, l’entreprise va continuer sur cette trajectoire et gérer des volumes qui devraient lui permettre de réaliser une nouvelle croissance à trois chiffres. Pour supporter cette montée en charge, Limonetik recrute des collaborateurs dans ses équipes techniques et commerciales et renforce ses alliances avec de nouveaux partenaires.

« Notre dynamique est lancée. Pour preuve, nous venons de signer un contrat avec l’un des plus grands PSP Allemand et nous lancerons bientôt une marketplace dans le monde physique. Nous avons aussi été retenus par Business France pour participer au French Tech Tour Russie début Juin. Nous sommes fiers de faire partie des FINTECH Française et nous ne nous arrêterons pas là ! » ajoute Christophe Bourbier, PDG co-fondateur de Limonetik.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.