in

Yooz, le spécialiste de la dématérialisation des achats et des factures, poursuit son développement dans le monde de l’assurance et de la prévoyance

Yooz annonce de nouvelles belles signatures dans le secteur : M comme Mutuelle, OCIRP, MBA Mutuelle, LMDE…

Cette croissance des activités de Yooz sur le segment des Mutuelles s’explique notamment par sa simplicité de mise en œuvre qui permet aux assureurs de gérer facilement leurs projets de transformation digitale en matière de gestion des achats et des factures fournisseurs.

En effet, Yooz est le seul acteur à maîtriser de bout en bout l’intégralité du processus Purchase To Pay (PtoP) au travers d’une solution SaaS, extrêmement simple à déployer, générant des gains immédiats sur la productivité, la fluidité et la sécurité du processus.

De manière très concrète, Yooz permet de dématérialiser et d’automatiser l’ensemble des étapes du processus PtoP, depuis la gestion des achats jusqu’au paiement des factures fournisseurs :

Dématérialisation du processus achat

  • Création des demandes d’achat et automatisation du processus de validation
  • Génération automatique des commandes fournisseurs
  • Gestion des réceptions

Automatisation du traitement des factures fournisseurs

  • Capture  omni-canal des documents reçus (mail, courrier, portail fournisseurs, flux XML, …)
  • Reconnaissance et imputations automatiques des factures, rapprochement factures – commandes / réceptions
  • Automatisation du circuit de validation
  • Export des données comptables vers le Système d’Informations Client

Archivage de tous les documents sous forme électronique ; recherche et consultation

Suivi temps réel des engagements, des dépenses et pilotage de l’activité comptable de l’entreprise

Magali Michel Directeur Yooz « Très rapidement, les professionnels des secteurs Mutuelle / Prévoyance ont su mesurer les apports de notre solution qui leur permet de mener à bien facilement la transformation numérique de leur processus Purchase To Pay. Parfaitement adapté à leurs besoins, Yooz leur permet de gagner en confort de travail et en productivité. Son approche 100 % Cloud est un réel « plus » car il garantit une mise en production rapide des projets sans perturber l’infrastructure informatique de nos clients. »

Quelques cas clients Yooz dans les domaines Mutuelle Prévoyance

« M comme Mutuelle s’appuie sur Yooz pour automatiser son processus purchase to pay de la création des demandes d’achats à la validation des factures fournisseurs. Les échanges entre les valideurs sont sécurisés et accélérés et ainsi chaque mois nos factures sont exportées automatiquement vers Sage 1000. » Mme Sylvie BODELE, Responsable Comptable – M Comme Mutuelle (Mutuelle – 12000 commandes et factures annuelles gérées avec Yooz)

« Pour OCIRP, union d’organismes de prévoyance, l’objectif était d’automatiser et sécuriser la validation de ses factures. Grâce à son mode SaaS et à la performance de ses technologies de reconnaissance automatique, Yooz nous a permis de réduire à moins d’une semaine la durée moyenne de notre processus comptable. Par ailleurs, après quelques mois d’utilisation nous observons déjà d’importants gains de productivité ! » Mme Sylvie HOLDER, Responsable du Service Comptabilité – OCIRP (Prévoyance – 6000 factures annuelles gérées avec Yooz)

« MBA Mutuelle a choisi Yooz pour sa simplicité d’utilisation et de mise en place. Yooz nous permet d’avoir accès à nos factures depuis n’importe quel site et surtout de visualiser nos factures directement depuis notre logiciel comptable Sage ». Mme Sylvie BEYOU, Directeur Administratif et Financier – MBA Mutuelle (Mutuelle – 3000 factures annuelles gérées avec Yooz)

« Nous avons été séduits par l’ergonomie de Yooz et la facilité à paramétrer le circuit de validation des achats et factures. La mise en place du projet a été extrêmement rapide, en 3 semaines l’ensemble de nos factures étaient dématérialisées avec Yooz ! » M. Romuald CATOIRE, Responsable administratif et financier – LMDE (Mutuelle – 6000 factures annuelles gérées avec Yooz)

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.