in

KYOCERA Document Solutions France signe un partenariat avec SAGES Informatique pour sa solution Zeendoc

KYOCERA Document Solutions France vient tout juste de conclure un accord avec SAGES Informatique, éditeur de la solution de gestion électronique de document Zeendoc, à destination des TPE/PME et collectivités. Un nouveau partenariat qui permet à KYOCERA d’optimiser son offre de solutions documentaires et à SAGES de renforcer son implantation au niveau national. L’ensemble de l’offre Zeendoc en mode SaaS de l’éditeur, ainsi que ses déclinaisons adaptées aux marchés verticaux (immobilier, mairies…) sont donc désormais accessibles à l’ensemble du réseau de distribution KYO Xpert de KYOCERA.

« Les produits Zeendoc représentent, de notre point de vue, l’exemple même de ce qu’attendent les utilisateurs aujourd’hui : une technologie très avancée au service de solutions, très simple à intégrer dans le fonctionnement d’une TPE ou d’une PME, avec un coût de fonctionnement transparent. Il était aussi important, pour les équipes commerciales de notre réseau de vente, que la solution soit facile à démontrer, en réponse aux besoins concrets », commente Arnaud Velthuizen, Directeur Général de KYOCERA Document Solutions France.

« Dans le cadre de l’accélération de notre réseau commercial national (un peu plus de 80 revendeurs actifs actuellement), travailler avec un fabricant qui connait déjà bien le monde de la solution et dispose d’une structure solide pour servir le marché à travers la vente indirecte, nous est apparu comme une évidence », note Charly Delsol, Président de SAGES Informatique.

Une collaboration commerciale forte

Venant enrichir le catalogue des solutions logicielles KYOCERA, Zeendoc fait l’objet d’un plan de déploiement complet auprès du réseau des KYO Xpert : ateliers et formations commerciales, outils d’aide à la vente, simulateurs. L’accord signé permet ainsi une forte synergie des équipes commerciales, marketing et techniques des 2 parties, afin d’accélérer le déploiement sur le marché.

Une intégration de la solution Zeendoc embarquée dans les multifonctions KYOCERA

Grace à la technologie HYpas, il est prévu que des modules Zeendoc soient embarqués dans les multifonctions KYOCERA afin d’en faire des interfaces complémentaires de gestion des documents : numérisation, recherche, impression des documents directement à partir des écrans tactiles des systèmes d’impression.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.