in

Convergys, principal acteur mondial du service client externalisé, annonce la nomination de Rémy Béal comme Vice-Président de la région Europe du Sud

Après avoir rejoint le Groupe Convergys en 2014 en tant que Directeur Général pour la France et la Tunisie, Rémy Béal (ESG 92, HEC E06) est promu Vice-Président de la région Europe du Sud. Une région comprenant la France, l’Italie et l’Espagne, mais aussi la Bulgarie, la Tunisie et l’Egypte.

Avec plus de 20 années d’expérience au sein de fonctions de directions générales et commerciales chez les plus grands opérateurs télécoms (SFR Business Team, BT Global Services, Telia …), Rémy Béal s’est orienté en 2009 vers l’externalisation des services client en rejoignant la société Teleperformance France en tant que Directeur des Comptes Stratégiques puis a rejoint en 2014, Convergys Corporation en tant que Directeur Général pour la France et la Tunisie.

Sa nomination en tant que Vice-Président de la région Europe du Sud de Convergys est en étroite ligne avec la stratégie de développement de Convergys qui réunit aujourd’hui 130 000 collaborateurs dans le monde.

« Cette nouvelle mission est basée sur 3 axes majeurs de développement : développer de nouveaux territoires, accroître notre dispositif de production multilingues et optimiser nos solutions existantes» confie Rémy Béal. « La segmentation des offres de nos clients (Premium, Low cost) et les nouveaux modes d’interaction multicontact/multicanal entre les consommateurs et les marques sont autant d’opportunités pour que nous puissions, avec une organisation performante, créer de nouvelles expériences client» conclut Rémy Béal.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.