in

Les nouvelles imprimantes MFP Canon i-SENSYS : qualité professionnelle et rapidité au service des entreprises en forte croissance

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui deux nouvelles séries d’imprimantes monochromes multifonction A4 qui sauront répondre aux problématiques d’impression et de gestion documentaire des entreprises dont l’activité est en plein essor. Outre leurs fonctionnalités d’impression, de copie et de  numérisation couleur, ces nouveaux périphériques i-SENSYS MF410 et i-SENSYS MF510 proposent de nouvelles fonctions et des vitesses très élevées dans un design compact et intuitif.

Comme l’explique Emmanuel Bousquainaud, Chef Produits Impression Laser et Jet d’Encre Professionnel pour Canon France : « Depuis toujours, Canon s’est attaché à aider ses clients dans l’optimisation de leurs activités. Aux entreprises ambitieuses,  désireuses d’évoluer et qui souhaitent se développer, Canon propose des solutions fiables et évolutives qui répondent en tous points à leurs problématiques. Les nouvelles séries i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 illustrent bien cette démarche en alliant rapidité, productivité et robustesse. Elles sont de surcroît suffisamment compactes pour s’intégrer à tous types d’environnements même exigus, PME comme grandes entreprises ».

Productivité avant tout  

Les nouvelles séries i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 conviendront aux groupes de travail amenés à se développer et qui privilégient des coûts de fonctionnement compétitifs sur des volumes d’impression noir et blanc toujours plus conséquents. Avec des cadences de 33[i] à 40 ppm[ii] et un chargeur automatique de documents recto verso, ces nouveaux périphériques réalisent des tirages de grande qualité d’aspect professionnel en un laps de temps très court. Un écran tactile LCD couleur intuitif les rend facile à utiliser.

Une fonctionnalité scan vers e-mail et scan vers dossier simplifie la dématérialisation  des flux puisqu’il est possible de sélectionner une destination vers une clef USB, un FTP, un dossier partagé ou une messagerie sans passer par un PC. La numérisation directe vers des applications Cloud ou des matériels nomades est également possible via des applications gratuites pour PC ou tablettes.

Emmanuel Bousquainaud poursuit : « Ces nouveaux  i-SENSYS ont été conçus dans une optique de compatibilité et de convivialité. Grâce à leurs multiples possibilités de numérisation, la fluidité des flux est assurée,  favorisant une productivité optimale au bureau comme en déplacement ».

De même, leur compatibilité avec les services d’impression gérés (MPS) assure une évolutivité qui saura accompagner la croissance des entreprises. »

Et pour gagner encore en productivité, ces imprimantes intègrent une fonction de gestion à distance qui  réduit les interventions sur site des équipes informatiques et limite les coûts de maintenance.

Une connectivité optimale au service de l’efficacité

Leur compatibilité avec la plate-forme uniFLOW de Canon permet aux entreprises de réduire leur empreinte environnementale et rend possible leur intégration à une plateforme de gestion des impressions Canon.

Prenant en charge les langages d’impression PCL5c/6 et Adobe PostScript, les séries i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 s’intègreront sans difficulté aux réseaux informatiques déjà existants.  Enfin, grâce à la nouvelle fonction NFC Touch & Print[iii] (Toucher et Imprimer) de Canon et à l’application mobile Canon PRINT Business, les utilisateurs pourront se connecter à l’aide de leur smartphone ou de leur tablette compatible[iv] et ainsi  imprimer rapidement et avec précision.

Ces deux périphériques offrent également la possibilité d’envoyer des données numérisées vers des plateformes Cloud comme Dropbox™ et Google Drive™ à l’aide d’applications gratuites. Ils sont également ouverts sur Google Cloud Print,   Apple AirPrint™ et Mopria.  Autant de fonctions qui permettent aux entreprises de toute taille d’améliorer leur efficacité et à leurs collaborateurs nomades de gérer, d’imprimer et de numériser des documents à partir de divers appareils mobiles.

Résolument écologiques

Equipés de cartouches de toner tout-en-un, ces périphériques sont  gage de fiabilité et de qualité constante. Ces cartouches sont en outre éligibles au programme de recyclage mis en place par Canon et sauront séduire les utilisateurs attentifs aux enjeux environnementaux via un service de retour simple et gratuit.

Les imprimantes i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 seront disponibles en Europe à partir du mois de juin 2016.

Principales caractéristiques techniques de la série i-SENSYS MF510 : 

  • Impression, copie, numérisation
  • Télécopie (MF515x uniquement)
  • Impression recto verso automatique
  • Écran tactile couleur de 8,9 cm (3,5 pouces)
  • 40 ppm
  • e-Maintenance
  • WiFi
  • AirPrint & Mopria
  • Google Cloud Print Ready
  • Compatibilité uniFLOW
  • Prise en charge des langages d’impression PCL5c/6 et Adobe PostScript

Principales caractéristiques techniques de la série i-SENSYS MF410 :

  • Impression, copie, numérisation
  • Télécopie (MF416dw et MF419x uniquement)
  • Impression recto verso automatique
  • Écran tactile couleur de 8,9 cm (3,5 pouces)
  • 33 ppm
  • e-Maintenance
  • Fonction NFC Touch & Print (MF416dw uniquement)
  • AirPrint & Mopria
  • Google Cloud Print Ready
  • Compatibilité uniFLOW (MF418x et MF419x uniquement)
  • Prise en charge des langages d’impression PCL5c/6 et Adobe PostScript

[i] Série MF410

[ii] Série MF510

[iii] Modèle MF416dw uniquement

[iv] Appareils Android sur lesquels la fonction NFC est activée

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.