in

Kodak Alaris nomme un nouveau Président afin de favoriser la transformation numérique et la croissance des clients

Grâce à sa très grande expérience en tant que Manager international dans le secteur des nouvelles technologies, Rick Costanzo met en lumière la division « Information Management ».

Kodak Alaris nomme Rick Costanzo Président et Directeur Général de la division « Information Management » (IM) de l’entreprise. Rick Costanzo a rejoint l’entreprise en début d’année 2016 afin de diriger l’activité internationale qui propose des solutions matérielles, logicielles et de services dans 27 pays à travers le monde. La division Information Management de Kodak Alaris accompagne les clients dans les processus d’automatisation de leurs entreprises et accélère la transformation numérique qui leur permettra d’exploiter pleinement leur potentiel.

Avant de rejoindre Kodak Alaris, M. Costanzo était Vice-Président Exécutif des « Solutions de mobilité des entreprises et de l’industrie des télécommunications » chez SAP. À ce poste, Rick Costanzo a conduit SAP à une position de premier plan dans le monde des Télécommunications. Il a également transformé la division « Mobilité d’Entreprise » en une plateforme de services Cloud à forte croissance. Avant de prendre ses fonctions chez SAP, M. Costanzo était Vice-Président Exécutif du département « Global Sales et Regional Marketing » chez Blackberry, où il était responsable de la supervision de la stratégie go-to-market et des performances financières de l’entreprise dans son ensemble. M. Costanzo a été le premier employé de Blackberry en Europe, où il a pu mettre en place et entreprendre des opérations commerciales pendant 5 ans avant d’assumer des responsabilités similaires en Amérique Latine. Il a ainsi réalisé une croissance à trois chiffres des revenus et des marges dans ces deux marchés avant d’accéder à des responsabilités mondiales.

« Alors que nous continuons d’identifier de nouvelles opportunités pour étendre nos activités, l’expérience mondiale de Rick Costanzo en tant que dirigeant et catalyseur du changement est essentielle », a déclaré Ralf Gerbershagen, PDG de Kodak Alaris. « Rick Costanzo est capable d’emmener les entreprises dans des territoires nouveaux et inexplorés et de leur offrir des retours sur investissements importants. Il a déjà un impact significatif sur nos activités et je suis certain qu’il continuera à remettre en question le statu quo et à apporter d’excellents résultats à mesure qu’il engage nos activités de la division « Information Management » vers l’avenir. »

  1. Costanzo a passé ses premiers mois chez Kodak Alaris à rencontrer les clients, partenaires et employés du monde entier, écoutant leurs idées à propos de l’entreprise et partageant son point de vue. « Nous sommes en train de créer un modèle d’organisation beaucoup plus centré sur le client » a expliqué M. Costanzo. « Nos partenaires de distribution sont en première ligne. Leurs efforts ont un impact direct sur nos capacités à proposer de la valeur aux consommateurs finaux. Nous créons ainsi de nouveaux programmes de formation et de marketing afin de leur permettre de travailler plus efficacement, comme une extension de Kodak Alaris, et de s’imposer sur le marché. Le temps est un luxe qui fait défaut à tout le monde, aussi, définir le bon rythme dès le premier jour s’est avéré essentiel. » Kodak Alaris démarre fort l’année 2016 avec un nombre significatif de nouveaux clients dans les secteurs des banques, assurances, secteurs publics, santé, et des prestations de services.

Kodak Alaris est à la pointe du marché mondial des scanners de production à haut volume. En 2014 et 2015, l’institut Buyers Lab, LLC (BLI) a décerné au logiciel KODAK Capture Pro le « Summer Pick Award » pour la Meilleure Production de Solution de Numérisation. La simplicité d’utilisation, les fonctionnalités proposées, la productivité, les capacités d’intégration et la valeur générale faisaient partie des critères utilisés pour sélectionner le vainqueur. Cette année, l’institut BLI a décerné à Kodak Alaris la récompense « Gamme de scanner de l’année 2016 » pour les performances supérieures qui caractérisent nos gammes de scanners de document. Kodak Alaris a également remporté de multiples prix « Winter Pick 2016 », un dans chacune des trois catégories clés : réseau, département et production. Kodak Alaris détient plus de prix « Pick » que n’importe quel autre fabricant de scanners testé par BLI.

« Tandis que nous continuons d’innover, le hardware demeure un facteur important, » a déclaré M. Costanzo. « Nous prouvons notre valeur depuis plusieurs décennies maintenant et l’industrie nous fait confiance. Et nous continuons d’investir énormément dans les logiciels et services. Notre offre complète, depuis les scanners de documents aux solutions, services et logiciels d’entreprises, permet à ces dernières de libérer la valeur de l’information afin de mieux répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients, aujourd’hui et dans l’avenir. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.