in

Veritas rejoint le programme Microsoft Enterprise Cloud Alliance

Les produits de sauvegarde et de restauration de l’éditeur ont fait leurs preuves dans la protection des workloads d’entreprises, sur site comme dans les clouds hybrides 

Veritas Technologies, leader de la gestion de l’information, annonce qu’il a rejoint le programme Microsoft Enterprise Cloud Alliance. Les solutions de sauvegarde et de restauration NetBackup et Backup Exec de l’éditeur offrent une protection hors pair à la plupart des plates-formes et applications Microsoft, telles queMS Windows, Hyper-V, SQL Server, Exchange et SharePoint. 

« Veritas s’est toujours adapté aux dernières tendances technologiques, en proposant des solutions de protection des données aux plus grandes entreprises mondiales, dont 86 % des sociétés classées au Fortune 500 », déclare Simon Jelley, vice-président de la gestion de produit chez Veritas. « Alors que le cloud hybride représente la prochaine vague technologique pour les entreprises, nous sommes plus que jamais aux côtés de nos clients en apportant des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration à la fois puissantes, flexibles et conviviales pour l’ensemble de l’infrastructure informatique, toutes plates-formes confondues (virtuelle, physique et cloud). Notre intégration au sein du programme Microsoft Enterprise Cloud Alliance s’inscrit dans la continuité de notre rôle de leader du marché et témoigne une fois de plus notre volonté de soutenir les principaux fournisseurs de services cloud. Avec notre présence au sein des multinationales comme des PME, l’Alliance va catalyser nos efforts de développement de solutions de gestion de l’information. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Veritas dans notre programme Microsoft Enterprise Cloud Alliance », confie Chris Lwanga, program manager ), ) chez Microsoft. « En tant que leader du marché de la sauvegarde et de la gestion de l’information, Veritas apporte une expertise et des solutions avant-gardistes qui accompagnent notre offre auprès des autres membres de l’Alliance. Nous sommes impatients d’échanger et de collaborer avec eux, dans l’intérêt des utilisateurs en entreprise. »

Veritas NetBackup

Numéro un des logiciels de sauvegarde et de restauration en entreprise, Veritas NetBackup a été conçu pour protéger les datacenters les plus étendus et les plus complexes. La dernière version, NetBackup v7.7, garantit un stockage en mode cloud jusqu’à 30 fois plus rapide qu’auparavant, ainsi qu’une fonctionnalité Hyper-V et SQL optimisée. NetBackup offre des performances inégalées, accélérant ainsi jusqu’à 35 fois la sauvegarde des systèmes virtualisés et restaurant plusieurs téraoctets de données en seulement quelques minutes. NetBackup Converged Platform est l’une des solutions les plus évolutives pour la protection de l’entreprise, intégrant des technologies de pointe pour la réduction des données et l’efficacité de la bande passante, tout en offrant des fonctions d’indexation et de recherche étendues. NetBackup a été désigné produit de l’année pour la protection des données par le magazine Storage dans le cadre des Storage Awards 2015.  

« Veritas a pour mission de fournir à ses clients des solutions cloud leur permettant d’étendre et de gérer facilement la protection des données depuis leur datacenter jusqu’au cloud hybride », ajoute Simon Jelley. « Dans le cadre de l’extension de notre partenariat avec Microsoft sur un large éventail de solutions de gestion de l’information, Veritas est heureux d’annoncer la disponibilité de la version bêta d’un connecteur intégré dans NetBackup pour les services de stockage Microsoft Azure Blob. Nous invitons nos clients professionnels à découvrir les performances, ainsi que la simplicité d’utilisation et de gestion de NetBackup avec Microsoft Azure. »

Si vous souhaitez participer au programme bêta de NetBackup et tester les nouvelles fonctionnalités de stockage de NetBackup Azure, inscrivez-vous ici. 

Veritas Backup Exec

Lauréat du prix des lecteurs MSExchange.org 2015, Veritas Backup Exec 15 offre une protection optimisée et intelligente des données pour les déploiements virtuels, physiques et dans le cloud. Le logiciel indexe et classe intelligemment les données de sauvegarde. Le montage d’un disque de sauvegarde n’est donc plus nécessaire, ce qui permet non seulement des gains d’espace disque, mais également des recherches plus rapides. Les clients peuvent ainsi retrouver et restaurer aisément leurs données — à tous les niveaux. Il offre en outre des sauvegardes de machine virtuelle et une déduplication Exchange ultrarapide.

« L’amélioration de la protection des données, à la fois en termes de fiabilité et d’agilité, demeure la préoccupation majeure des entreprises de toutes tailles », souligne Jason Buffington, analyste principal de la protection des données chez ESG. « Les tendances persistantes autour de la virtualisation et de la modernisation des applications métier stratégiques, combinées à la question  Comment les services cloud devraient-ils être intégrés à ma stratégie informatique ? laissent nombre d’architectes informatiques au dépourvu. De fait, il est très encourageant de voir des géants du secteur, tels que Microsoft et Veritas, collaborer afin de fournir des solutions de classe entreprise suffisamment souples et performantes pour répondre aux prochains défis de la restauration informatique. »

Leader du Magic Quadrant Gartner

Depuis plus d’une décennie, Veritas figure comme leader dans le carré magique de Gartner pour les logiciels de sauvegarde d’entreprise et les appliances intégrées1, ainsi que pour l’archivage des informations d’entreprise2. 

Disponibilité des produits

Veritas NetBackup et Backup Exec 15 sont d’ores et déjà disponibles auprès des partenaires revendeurs. Cliquez ici pour plus d’informations.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.