in

Ricoh Europe nomme Enrique Calabuig COO et Membre de son Board

Ricoh Europe annonce la promotion de Enrique Calabuig au poste de COO (Chief Operating Officer) de Ricoh Europe et sa nomination au Board comme Vice-Président Exécutif.

Travaillant depuis plus de 23 ans chez Ricoh, Enrique Calabuig a occupé plusieurs fonctions managériales dans l’entreprise, dont celle de Directeur Général de plusieurs pays. Respecté et très estimé en tant que leader au sein de l’entreprise, Enrique Calabuig a notamment piloté Ricoh France et Ricoh Espagne durant ces quatre dernières années. Créatif et particulièrement aguerri en management, il détient un parcours professionnel impressionnant en développement de talents ainsi qu’une connaissance et une compréhension fine de ce qui constitue la valeur avec de petites, moyennes et grandes organisations, ainsi que des comptes stratégiques et des partenaires.
Sous la responsabilité directe du PDG de Ricoh Europe, David Mills, ce sont, au total, 23 filiales de Ricoh à travers l’Europe qui rendront compte à Enrique Calabuig. Celui-ci aura également des responsabilités au niveau des opérations de Ricoh Europe et de sa Supply Chain.

Enrique Calabuig a obtenu un MBA en ingénierie électrique ainsi qu’un diplôme de gestion des entreprises. Il a réalisé ses études dans plusieurs pays dont l’Espagne et les Etats-Unis.
L’intérêt particulier de Enrique Calabuig pour l’innovation, ses aptitudes multiculturelle et linguistique ainsi que ses qualités d’animateur de conférences internationales expérimenté, contribueront largement au succès de Ricoh Europe.

Enrique CalabuigA propos de sa nomination, Enrique Calabuig déclare : « Je suis ravi de rejoindre Ricoh Europe pour une très exaltante nouvelle ère. Ma quête permanente de l’excellence est le dénominateur commun de ma carrière qui est marquée par la recherche de clés pour accélérer le développement de nos clients. Je mets ceci en pratique en appliquant ma compréhension des challenges métiers et en construisant des relations avec des entreprises de toutes tailles. Ma TOP priorité est l’innovation au service des usages clients ! Il s’agit là d’une forte source d’inspiration pour les équipes de Ricoh Europe qui s’attachent à constamment relever de nouveaux défis et répondre aux véritables besoins de nos clients. Cette stratégie constituera les fondations de la satisfaction de nos clients aujourd’hui et demain ».

David Mills, PDG de Ricoh Europe ajoute : « Enrique apporte une riche diversité d’expertises et d’expériences à Ricoh Europe. Son approche « customer-centric » est sans pareil ainsi que sa connaissance des solutions Ricoh et sa compréhension des attentes de nos clients. Ses compétences étendues lui permettent d’identifier et d’aller au-delà des demandes clients quel que soit leur secteur d’activité. Cette nomination est majeure pour notre Business mais aussi parce qu’elle complète le Board de Ricoh Europe en lui ajoutant une touche internationale. Je suis sûr qu’Enrique aura un impact positif important sur nos activités, qu’il impressionnera les équipes par son intérêt inébranlable pour les clients et par sa façon de fournir un service à valeur ajoutée en constante évolution. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.