in

La performance des applications e-commerce et la compétitivité des entreprises – Brocade

En e-commerce, une seule seconde peut s’avérer décisive lors du chargement d’une page web. En effet, 47% des clients s’attendent à ce qu’une page se charge en 2 secondes … ou moins. Ils sont même 40% à abandonner ce qu’ils faisaient si le chargement excède les 3 secondes !

Ainsi, la lenteur du chargement d’une page web peut avoir des réactions en chaîne : – 11% de visites, une chute de 16% de la satisfaction client et/ou jusqu’à -7% du taux de conversion. Cela équivaut à une perte de près de 5 millions de dollars chaque année pour les entreprises dont le revenu s’élève à 200 000 dollars en moyenne par jour. Sacrée somme !

Conscient de l’importance qu’a la performance des réseaux pour ces acteurs, Brocade publie une étude revenant sur le rôle crucial joué par les applications dans la productivité des organisations et l’expérience client.

En France, les chiffres clés à retenir sont les suivants :

  • A la différence des Etats-Unis, de la Chine ou du Royaume-Uni, on compte autant de décideurs IT affirmant ne pas avoir eu de problèmes avec leurs applications hébergées dans le Cloud et/ou accessibles en mode SaaS que de décideurs IT ayant fait face à des difficultés car leurs applications ne l’étaient pas (24% dans les deux cas).
  • Par ailleurs, il y a autant de décideurs IT complètement confiants dans leur Accord de Niveau de Service en période de fréquentation normale qu’en temps de forte montée en charge (27%).
  • En France comme au Royaume-Uni, près d’un quart (25.34%) des transactions sont réalisées via des terminaux mobiles. La France arrive loin derrière la Chine (46.16%) et les Etats-Unis (37.71%).
  • Alors que seules 43% des organisations allemandes affirment utiliser des applications hébergées dans le Cloud ou accessibles en mode SaaS, elles sont majoritaires en France (58%)
  • 4 applications sont actuellement qualifiées de critiques en moyenne et plus de 2 le deviendront d’ici 3 ans en moyenne.
  • Enfin, 53% des décideurs IT français interrogés décrètent que les applications mobiles seront de plus en plus critiques d’ici 3 ans.

BROC1245 infographic 260416FR

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.