in

Lexmark célèbre son 25ème anniversaire aux côtés de ses partenaires lors de son Channel Council

Lexmark a réuni près de 70 partenaires français lors de son Channel Council du 25 au 29 avril dernier à Budapest afin de célébrer ses 25 ans et de renforcer ses liens avec son réseau de distribution.

Lexmark annonce son 25ème anniversaire à l’occasion de son Channel Council qui a réuni près de 70 partenaires français à Budapest du 25 au 29 avril 2016. Synonymes d’innovation client, ces 25 années d’existence de Lexmark ont été marquées par un souci sans cesse renouvelé de fournir des solutions permettant aux entreprises d’améliorer leur productivité tout en réduisant leurs coûts.

Depuis qu’elle s’est détachée d’IBM en 1991, la société est devenue un leader reconnu et renommé sur le marché de l’impression et de la gestion documentaire. Aujourd’hui, Lexmark vend ses solutions et services dans plus de 170 pays.

Lexmark25ans-2 Lexmark25ans

Lors de ce Channel Council, Lexmark a présenté à ses partenaires le centre de compétences du groupe basé à Budapest ainsi que la nouvelle gamme d’imprimantes laser et multifonctions A4 couleurannoncée le 28 janvier dernier et offrant une productivité maximale avec, pour la plupart des modèles, les meilleures capacités de toner dans leur catégorie.

L’événement a également été l’occasion pour Lexmark de présenter ses nouveaux programmes partenaires :

  • La nouvelle initiative MPS Core qui permet aux revendeurs partenaires de faire bénéficier à leurs clients des avantages financiers et des gains d’efficacité offerts par les services d’infogérance d’impression, sans les investissements ni les contraintes de gestion de parc impliqués généralement lors de l’implémentation de ce type de solutions.
  • Le nouveau programme partenaire « Lexmark Connect » qui propose un cadre unifié aux partenaires pour compléter leurs offres en s’appuyant sur les  expertises de Lexmark : la vente de matériel, de consommables, les services de maintenance, d’infogérance d’impression et les solutions logicielles.

« Depuis la création de la société, nous travaillons continuellement pour anticiper les attentes de nos clients et partenaires dans un monde toujours plus numérique et connecté, au travers notamment d’acquisitions stratégiques d’éditeurs de logiciels qui ont permis de fonder la division Lexmark Enterprise Software intégrant notamment ReadSoft et  Kofax. L’engagement client et l’économie circulaire se trouvent au cœur de notre stratégie, en étroite collaboration avec nos partenaires, avec pour objectif de mieux accompagner les clients dans leurs défis quotidiens », commente Etienne Maraval, Directeur Marketing et Communication, Lexmark Europe du Sud.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.