in

Adopter la bonne stratégie mobile : l’une des clés pour accroitre l’engagement des collaborateurs et les performances de l’entreprise – Aruba

Des salariés toujours plus hyper mobiles et hyper-connectés, tel est le constat actuel du monde du travail. Pour répondre à ces nouveaux modes de travail, les entreprises doivent sans cesse rechercher et proposer à leurs collaborateurs les technologies adéquates en matière de mobilité.

Une réalité mise en exergue dans une étude menée par l’Economist Intelligence Unit et parrainée par Aruba (une entreprise HP) spécialiste réseaux et mobilité, qui fait état de l’importance d’adopter une stratégie mobile pour les entreprises, aussi bien pour être compétitives que pour fidéliser les employés.

Le rapport nous apprend ainsi que :

  • Il y a un lien mesurable entre les entreprises ayant adoptées une stratégie mobile et la hausse de l’engagement des employés et de l’attractivité de l’entreprise
  • Les technologies mobiles de sont pas réservées qu’à la génération Y !
  • Les Responsables Informatiques et DSI peuvent accroître les performances de l’entreprise grâce à des stratégies mobiles bien conçues et mises en œuvre

Quelques chiffres …

> Monde : 

  • les technologies mobiles ont un réel impact sur la hausse de la productivité (16%), la créativité (18%), la satisfaction (23%) et la loyauté (21%) des employés.
  • 4 employés sur 10 reconnaissent qu’ils ne travailleraient pas pour une entreprise leur interdisant l’usage de leurs propres terminaux mobiles.

> France :

  • la moitié des employés interrogés (55 %) admet que la technologie mobile augmente leur productivité, et quatre sur dix (43 %) qu’elle accroît leur créativité.
  • un tiers des Français interrogés estime que pouvoir travailler partout et à tout moment est le facteur qui influe le plus sur leur satisfaction vis-à-vis de leur employeur.
  • d’après 36 % des employés, la possibilité d’accéder rapidement et facilement aux informations est le facteur qui influe le plus sur leur productivité.
  • pour 23 % des employés, la possibilité de pouvoir travailler physiquement n’importe où dans l’entreprise est le facteur de créativité le plus important.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.