in

Brother, partenaire de Datalogic sur le salon Paris Healthcare Week | Paris – Porte de Versailles Du 24 au 26 mai – Stand G79

A l’occasion de la Paris Healthcare Week, Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document présente – en partenariat avec Datalogic, leader mondial de la collecte automatique des données et de l’automatisation industrielle – ses solutions d’étiquetage dédiées à l’environnement médical. 

Un partenariat au service du secteur de la santé

Dans une volonté de devancer les attentes de ses clients, Datalogic développe une vaste gamme de produits hautement performants qui répondent aux besoins spécifiques de nombreuses applications, notamment dans le secteur médical. Ainsi, les clients de Datalogic bénéficient de solutions fiables, permettant d’automatiser la collecte de données en toute transparence, quel que soit le secteur d’activité. Leur démarche, proche de la devise de Brother d’être toujours « At your side. », offre ainsi une solution complémentaire aux systèmes d’impression mobiles et d’étiquetages, à destination du marché de la santé.

A l’occasion du Paris Healthcare Week, qui se déroulera du 24 au 26 mai prochain, l’alliance paneuropéenne de ces deux acteurs, fera état d’une vitrine innovante, entièrement dédiée à l’amélioration de la traçabilité et la sécurité des patients.

« Ce partenariat réunit deux marques autour d’un engagement solide, permettant de fournir des solutions fiables et complémentaires pour les clients. Avec cette collaboration, nos imprimantes d’étiquettes professionnelles, la gamme TD-2000, renforcent l’offre Datalogic afin d’apporter des solutions complètes permettant d’améliorer la qualité des soins dans le secteur médical. Cette gamme  se révélera être un réel vecteur de croissance pour ce marché vertical. », déclare Ian Metcalfe, directeur exécutif de l’Electronique et de l’Innovation, Services & Solutions, et Services d’information de gestion de Brother International Europe. 

« La santé est l’un des marchés de l’industrie ayant la plus forte croissance dans le monde entier. Nous sommes convaincus que cette synergie peut apporter des solutions uniques à nos clients et nos partenaires », poursuit Giulio Berzuini, vice-président des ventes chez Datalogic ADC pour la région EMEA.

Des solutions Brother adaptées à la santé

La gamme d’imprimantes d’étiquettes compactes TD-2000 de Brother, dédiée aux soins secondaires des patients, permet aujourd’hui de combler le fossé entre les équipes administratives et celles sur le terrain. En effet, les quatre modèles de la série TD-2000 aident à améliorer le flux d’informations au sein des différents services grâce à l’étiquetage de haute qualité, permettant ainsi, de maintenir la sécurité et la traçabilité des données patients.

La gamme TD-2000 est idéale pour étiqueter :

  • Les bracelets des patients
  • Des étiquettes pour le dosage et l’échantillonnage
  • Les étiquettes de pathologie
  • Les cartes de rendez-vous
  • Les étiquettes pour les diapositives de microscope.

Les modèles connectés au réseau (TD-2120N, TD-2130N et TD-2130NHC) offrent au personnel de la santé la possibilité d’imprimer depuis différents services hospitaliers, rapidement et sans fil. De plus, avec le support des protocoles de codes-barres, les modèles sont parfaitement adaptés à tous types d’étiquetage et quel que soit les soins à prodiguer.

Le partenariat entre Datalogic et Brother a également pour vocation de faire naître de nouvelles solutions d’impression mobiles parmi les gammes Brother déjà existantes.

Le salon Paris Health Week sera l’occasion pour Brother et Datalogic, de présenter leurs différentes solutions dédiées au milieu médical et seront segmentées par univers :

  • Accueil / Admissions : émission des bracelets patients avec l’imprimante TD-2130NHC, numérisation de documents avec le scanner ADS-2400N, impression des documents avec l’imprimante laser monochrome HL-L6400DW, suivi de la facturation et du dossier patient par code-barres à l’aide des douchettes QuickScan et Heron de Datalogic.
  • Soin au patient : sécurisation de l’administration des soins au patient avec l’imprimante d’étiquettes TD-2130N et le scanner Gryphon Healthcare de Datalogic.
  • Laboratoire / Pharmacie : traçabilité des médicaments, prélèvements et poches de sang à l’aide de l’étiqueteuse PT-9700PC, l’imprimante d’étiquettes TD-2130N et des lecteurs 1D/ 2D, QuickScan et Gryphon de Datalogic.
  • Logistique : gestion des stocks et des immobilisations à l’aide de l’imprimante d’étiquettes TD-4100N, l’imprimante mobile RJ-3150N et des terminaux portables Memor X3, Skorpio X3 et Joya de Datalogic.

Les lunettes AirScouter de Brother permettant une assistance visuelle dans les interventions médicales et techniques ainsi que la solution de webconférence OmniJoin, seront également présentées en parallèle de ces univers.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.