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Flexibilité et mobilité illimitées – Le poste de travail de demain : « Anywhere Workplace » by innovaphone

Les changements qui ont bouleversé la communication professionnelle ces dernières décennies sont de taille : les appareils téléphoniques et fax traditionnels ont été remplacés par des talents multifonctionnels en format portable avec lesquels tout le monde est joignable partout et à tout instant sur les canaux les plus divers. Cette mutation révolutionne le monde du travail en quête de nouveaux repères. En France, le Conseil National du Numérique vient de remettre son « Rapport travail, emploi, numérique : les nouvelles trajectoires » (https://www.cnnumerique.fr/travail/) au Ministre du Travail. Être mobile, flexible et joignable partout, travailler n’importe où – « Anywhere Workplace » – représente aussi un véritable défi pour la sécurité. Le spécialiste allemand de solutions professionnelles de communication d’entreprise innovaphone AG a relevé ce défi et y a répondu en intégrant de nouveaux mécanismes de sécurité correspondants. Les fonctionnalités innovaphone Session Border Controller (SBC) et innovaphone Reverse Proxy ont été spécialement développées pour assurer la sécurité de la communication d’entreprise pour les scénarios « Anywhere Workplace ».

Les postes de travail mobiles, tels que les tablettes, les ordinateurs portables ou les smartphones sont aujourd’hui des éléments indispensables aux processus de travail modernes quotidiens. La solution de communications unifiées d’innovaphone réunit sur une interface homogène la téléphonie IP classique, la visiophonie, les conférences téléphoniques, les informations de présence, les sessions collaboratives, etc. Toutes ces fonctionnalités peuvent être utilisées au bureau, à la maison ou en déplacement, indépendamment du dispositif de communication utilisé.

innovaphone AG est l’un des premiers constructeurs à avoir perfectionné son concept mobilité en intégrant le standard WebRTC (Real Time Communication) à sa solution de communications unifiées. Une connexion internet publique et un PC avec navigateur suffisent pour qu’un employé, où qu’il soit, puisse créer immédiatement un poste de travail sur le système innovaphone PBX de son entreprise.

Les avantages sont évidents : une communication interne plus efficace, un service à la clientèle rapide et flexible, des frais de déplacements économisés et bien plus.

L’inconvénient : dès que le réseau de l’entreprise devient accessible de l’ « extérieur », la sécurité est menacée. innovaphone a développé spécialement à cet effet innovaphone Reverse Proxy. Ce composant à part entière du système innovaphone PBX sert d’instance centrale pour toutes les communications en provenance du réseau internet. innovaphone Reverse Proxy détecte et repousse à un stade précoce les tentatives d’attaques externes.

innovaphone Session Border Controller (SBC) est également intégré au système innovaphone PBX. Il supporte tous les mécanismes de sécurité importants et protège efficacement le système innovaphone PBX contre les attaques en provenance du réseau internet. innovaphone Reverse Proxy et innovaphone Session Border Controller peuvent fonctionner comme processus individuels sur le système innovaphone PBX ou être installés sur une passerelle VoIP individuelle.

« Chez innovaphone nous estimons que le thème de la mobilité doit faire l’objet d’une approche stratégique de la part des entreprises. La communication illimitée recèle de grandes opportunités en termes d’efficacité, de réduction des coûts, de satisfaction des employés et d’éco-compatibilité. Pour assurer une sécurité maximale, la solution n’est pas de limiter, mais d’adapter le concept de sécurité aux nouvelles menaces. Le système innovaphone PBX est équipé de tous les mécanismes de sécurité requis pour le concept « Anywhere Workplace ». En termes de mobilité et de sécurité, nos clients sont parés pour faire face aux challenges de demain », affirme Dagmar Geer, PDG de la société innovaphone AG.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.