in

ABAS a joué la carte de l’innovation au CEBIT 2016

ABAS, éditeur de solutions ERP dédiées au monde industriel, a mis le cap sur l’industrie 4.0 et la robotique en présentant une démonstration live à l’occasion du CEBIT.

Cette présentation a démontré comment ABAS aide ses clients industriels à mener des projets complexes et à se positionner comme les champions de leurs secteurs. À travers cette démonstration, ABAS a également souhaité mettre en avant le rôle central joué par l’ERP dans l’intégralité de la chaine de gestion des industriels et notamment au niveau de l’intervention des robots à différentes étapes du processus de fabrication.

Ainsi, au-delà de la gestion des processus traditionnels, l’ERP est un maillon-clé pour mener à bien des projets stratégiques comme l’Internet des objets et le développement de l’industrie 4.0. Dans ce contexte, plus de 3 300 entreprises utilisent ainsi les solutions d’ABAS dans 29 pays.

Enfin, ABAS a également présenté les nouveautés intégrées à sa plateforme dont notamment le module de business intelligence qui permet de piloter ses opérations avec une grande précision via des outils de visualisation facilement configurables et adaptés aux attentes des différents types d’utilisateurs.

Pierre Baudoin, Directeur d’ABAS France « Cette nouvelle participation d’ABAS au CEBIT nous a permis de démontrer notre solide savoir-faire sur le marché des ERP industriels et de faire rayonner notre expertise dans un contexte unique. Notre équipe s’est mobilisée pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir la gestion de nouvelle génération des processus stratégiques du secteur industriel. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.