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KYOCERA Document Solutions lance KYOpost, une solution pour automatiser et optimiser le traitement des documents sortants en entreprise

Dans le contexte économique actuel, la recherche de gain de productivité et de réduction des coûts pour les entreprises est une priorité. En imprimant de façon quotidienne tous les types de documents, les entreprises ne sont pas dans une démarche d’optimisation des coûts. Avec la solution KYOpost, qui permet d’automatiser et d’optimiser le traitement des documents émis, les entreprises peuvent générer des économies non négligeables.

Aujourd’hui, les entreprises se doivent d’imprimer quotidiennement des documents types tels que factures, bons de commande, bulletins de paie… Avec ces opérations fastidieuses et contreproductives, l’entreprise génère des coûts qu’elle ne soupçonne pas :

  • Des coûts liés à la productivité des employés, qui seraient plus efficaces sur d’autres tâches à valeur ajoutée ;
  • Des coûts financiers non négligeables dus à l’achat des fournitures et des coûts d’affranchissement. En moyenne, en France, les charges directes de l’envoi d’une facture sont entre 1,30 € et 3 € !

La solution de dématérialisation KYOpost permet à l’entreprise un gain de productivité et de réduction des coûts important mais aussi un calcul de retour sur investissement rapide.

En mode Saas, KYOpost automatise et optimise le traitement des documents sortants. Cela simplifie la production et l’envoi des documents de gestion et représente une économie sur les coûts associés. La solution permet également de suivre les étapes de diffusion des documents telles que l’archivage automatique, l’accusé de réception ou encore les relances.

Concrètement, une fois l’envoi du document validé vers KYOpost qui s’utilise de la même façon qu’un pilote d’impression, le document est signé numériquement (PDF/A) et crypté pour être transmis au serveur KYOpost. Le document peut être transmis par mail, publié sur le portail KYOpost sécurisé ou encore envoyé vers un centre éditique pour être imprimé, mis sous pli, affranchi et posté.

Pour une entreprise, utiliser KYOpost, c’est donc réduire les coûts directs et indirects liés à l’impression, optimiser le temps de travail de ses employés, être en conformité avec la législation, et être dans un processus concret de dématérialisation !

 

Kyopost

 

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.