in

Lancement du Converteo Institute, l’institut de formation dédié aux innovations digitales

Depuis sa création en 2007, Converteo (ADLPerformance), cabinet de conseil en stratégie digitale et cross-canal, dispense des formations à ses clients sur les outils, les expertises, la gestion de projet,… liés aux nombreux enjeux du digital.

Auparavant prodiguées au cas par cas, ces formations sont désormais formalisées et structurées au sein du Converteo Institute tout en garantissant un accompagnement sur-mesure. Le cabinet ambitionne d’accompagner 300 personnes sur l’année 2016 à travers la tenue d’une quinzaine de formations sous des formats variés : formations intra ou inter-entreprises, sessions de coaching, conférences ou encore workshops sur des problématiques digitales et cross-canal.

Converteo Institute propose des formations sur des thèmes très pointus qui ne sont couverts par aucun autre acteur. Par exemple, l’une des premières sessions traitait des Data Management Platforms (DMP) et mettait en lumière les enjeux business et les étapes indispensables à la bonne conduite d’un projet DMP. Cette première session inter-entreprises s’est déroulée le 10 mars dernier et affichait complet.

Le cabinet a déjà 10 ans d’expérience dans la formation, tant en termes de coaching auprès de membres du Top Management, que de conférences dans les grandes entreprises ou encore de sessions extrêmement techniques avec des experts de la donnée. Converteo a donc choisi de mettre son expertise digitale et ses connaissances techniques au service de ses clients et prospects.

Dans la lignée des services délivrés par Converteo, Converteo Institute dispense un accompagnement sur-mesure, adapté aux objectifs et au temps disponible des entreprises.

Sont donc proposées des formations portant sur la transformation digitale, les digital analytics ainsi que sur des solutions techniques d’exploitation des données. Prodiguées par des managers et consultants seniors de Converteo, les sessions durent une à deux journées selon le format et le nombre de participants.

thomas« Dans l’optique de toujours mieux accompagner les entreprises face aux nombreux enjeux digitaux, il était important de leur proposer une offre d’accompagnement dédié. Ainsi, Converteo répond à leurs besoins en proposant des solutions clef en main pour les guider dans l’acquisition de nouvelles compétences »déclare Thomas Faivre-Duboz, co-fondateur de Converteo.

Nombreux sont les directeurs généraux, directeurs e-commerce, responsables web, responsables marketing ou encore chefs de projets a avoir bénéficié de l’expertise des équipes de Converteo parmi de grandes entreprises telles que Danone, Avène, Pierre Fabre, Club Med, Saint-Gobain, GMF, Michelin,…

Plus d’informations sur https://converteo/converteo-institute/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.