À propos de l’auteur

Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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One Comment

  1. 1

    Antoine Aymer

    Tout a fait d’accord avec toi.
    Depuis quelques années, l’IT est en train de passer d’un monde focalisé sur les systèmes vers un autre focalisé sur les utilisateurs (ce qui me fait penser a la série TV Sliders).
    L’expérience utilisateur va au-delà de la déjà-pas-simple gestion de la qualité. Les 3 critères principaux de la qualité deviennent:
    – Succés: l’app doit fonctionner dans le contexte de l’utilisateur. Oui, je sais que c’est assez simpliste mais la triste réalité est que nous rencontrons des problèmes tous les jours. Le minimum viable est qu’elle soit rapide, stable, et avec zéro bugs (aie, ai-je oublier la sécurité?).
    – Effort: Bien sur, l’app doit être simple d’utilisation. Nous, chers utilisateurs drogues a nos apps, n’avons que trop peu de patience pour apprendre a interagir avec une app.
    – Émotions: gros changement! Maintenant, on nous demande de livrer des apps qui doivent régaler les utilisateurs? Nos apps doivent captiver les utilisateurs, les surprendre, leur donner envie de revenir. D’où la montée en puissance de l’analytique et du feedback utilisateurs. Une startup comme Watchup par exemple a assigne un community manager qui a en charge l’interaction avec les utilisateurs sur l’app store, et travaille avec les développeurs pour revoir les sprints.

    Débat passionnant.

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