in

Ysance au salon E-marketing – Une stratégie omni-commerce réussie en 10 points grâce à la DMP

L’éditeur de logiciel marketing Ysance sera présent au salon E-Marketing où il animera un atelier sur le thème « Les 10 clés d’une transition omni-commerce réussie autour d’une DMP First Party », mardi 12 avril à 10h15 (salle 6, Paris Porte de Versailles).

À date, peu d’entreprises qui combinent réseau de distribution physique et présence en ligne (retail, banques, assurance, automobile, etc.) ont véritablement unifié – et encore moins optimisé –  leurs processus de vente online et offline. En cause, l’absence d’un référentiel client unique quels que soient les canaux, physiques ou digitaux, utilisés par le consommateur.

L’adoption d’une Data Management Platform (DMP) First Party, qui réconcilie et analyse les comportements on et offline du consommateur, s’impose désormais comme la solution indispensable dans le déploiement d’une stratégie omni-commerce.

Au cours d’un atelier pratique et pédagogique au salon E-Marketing, le mardi 12 avril à 10h15 en salle 6, l’éditeur de logiciel marketing, Ysance, présentera les 10 étapes clés pour réussir sa transition vers un commerce connecté :

  1. Fédérer les équipes digitales et physiques
  2. Réconcilier les données consommateurs on et offline
  3. Intégrer la DMP au cœur du SI
  4. Découvrir de nouveaux segments omnicanal
  5. S’appuyer sur un écosystème évolutif de canaux d’activation on & offline
  6. Tester et mesurer en continu de nouveaux scénarios de rebond canal
  7. Mettre les données caisse au service du digital one-to-one
  8. Mettre la donnée digitale géolocalisée au service du point de vente physique
  9. Ré-enchanter l’expérience client dans le respect des données
  10. Déployer des scénarios omnicanal et en mesurer le ROI
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.