in

Plusieurs podiums pour Computacenter au classement européen Whitelane en matière d’infogérance IT

Computacenter, fournisseur indépendant leader en Europe de services d’infrastructures informatique, centré sur l’efficacité des utilisateurs et de leurs business, annonce aujourd’hui sa troisième place en termes de satisfaction globale au classement européen des services d’infogérance IT Whitelane, devant Fujitsu, Capgemini et Atos et performe sur plusieurs segments :

    • 77% en termes de satisfaction générale : au niveau Groupe, la SSII maintient sa 3ème place, surpassant de 6% la moyenne du secteur
    • 2ème rang sur le domaine end-user services au niveau Groupe : 94% des clients affirment leur intention de reconduire leur contrat avec la SSII
    • Computacenter France dépasse la moyenne de 6 points sur la partie pilotage du contrat, de 12 point sur la partiehabilité à piloter la transformation, et constate une nette amélioration sur l’indicateur remontée des informations

Ce succès à l’échelle Groupe est également tangible en France, et son important travail de restructuration permet désormais à l’entité française de pénétrer pour la première fois le classement Whitelane. Une entrée significative, puisque Computacenter France prouve sur son marché sa capacité à garantir la meilleure prestation face à ses plus grands concurrents en se plaçant sur la 1ère marche du podium en termes de satisfaction end-user services.

« Cette réussite est le résultat d’un important travail de fond mené en France depuis 2014. La mise en place du modèle opérationnel Groupe fut un exercice de longue haleine mais nous profitons désormais de l’expérience Groupe pour gagner en efficacité et en maturité », explique Patrick Tuil, Contractual Services Director chez Computacenter France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.