JeFile, l’application pour ne plus faire la queue 

A l’heure de pointe dans les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces), les caisses saturées obligent les clients à patienter. Une contrainte qui dissuade 20% d’entre eux de finaliser leurs achats. Afin de fluidifier les passages, JeFile numérise la file d’attente et permet aux consommateurs comme aux enseignes d’optimiser le temps passé en magasin dont 11 minutes en moyenne sont consacrées à l’attente du passage en caisse.

Des consommateurs satisfaits…

« Jefile » est une application mobile qui place les consommateurs dans une file d’attente numérique, leur évitant ainsi de patienter aux caisses des supermarchés. Grâce à des tickets digitaux, le système donne une estimation du temps restant à patienter.

Lorsque son shopping touche à sa fin, le consommateur s’inscrit dans la file d’attente numérique et dispose de 5 minutes pour finir ses achats ou se balader dans le magasin. Chaque minute, une notification lui rappellera que son tour approche. Si toutefois il n’était pas disponible au moment du premier appel ou que l’envie lui prend d’aller errer un peu plus dans les rayons, l’application lui permet de disposer d’un délai supplémentaire de 10 minutes.

Dans les magasins qui auront installé un système de bornes de géolocalisations (beacons), les clients recevront en instantané les promotions du rayon dans lequel ils se trouvent.

Une fois en caisse, le consommateur va pouvoir remonter toute la file d’attente pour régler ses achats en priorité.

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…Et des GMS gagnantes !  

Constamment à la recherche d’innovations pour satisfaire leurs clients, les GMS pourront compter sur JeFile afin de fluidifier les passages en caisse. En supprimant le temps d’attente, chaque moment passé dans le commerce est valorisé : le consommateur consomme !

En reliant l’application à un système de beacons, les GMS vont également pouvoir proposer à leurs clients des promotions ciblées en fonction de leur position géographique dans le magasin.

Un autre avantage consiste en un coût de démarrage très faible puisqu’aucune installation physique de matériel n’est nécessaire, y compris en caisse : L’application est complètement autonome ! Et grâce à son ergonomie intuitive elle ne nécessite aucune formation particulière.

Toutes ces dispositions permettent à l’enseigne de communiquer en direct avec ses clients tout en continuant à les satisfaire.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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