in

Dématérialisation & signature électronique : Wacom présent au Salon Documation les 6 et 7 Avril 2016

Dans un contexte d’évolution constante, il est parfois difficile de suivre le rythme de l’innovation, d’autant plus dans le secteur de la dématérialisation. Les entreprises se tournent donc vers des outils de signature électronique simples et efficaces. Aujourd’hui, cette démarche se démocratise au sein des entreprises françaises et internationales.

Wacom, premier fabricant mondial d’interfaces numériques, est présent à la 22ème édition du Salon Documation sur le pavillon FNTC qui se tient à Paris les 6 et 7 Avril 2016, Porte de Versailles. 

Wacom Business Solutions développe des solutions de signature électronique pour environnements stationnaires et mobiles facilitant les transactions sans remettre en cause la sécurité et confidentialité de l’utilisateur final. Fort de ses 30 années d’expérience dans le domaine de la signature électronique, Wacom accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

Thomas Kaeb, Responsable Business Solutions France pour Wacom, animera une conférence le Mercredi 6 Avril à 14h30 aux côtés de ses partenaires Worldline (spécialiste des moyens électroniques de paiement) et Bull (marque Atos dédiée aux produits et logiciels de technologies), sur la thématique : « la signature électronique, c’est du concret ».

Cette conférence sera notamment l’occasion de dévoiler le retour d’expérience de Park Indigo, réseau de stationnement au service de la mobilité individuelle, ayant fait appel à la signature électronique dans le cadre du mandat SEPA SDD.

Des experts Wacom se tiennent à votre disposition pour revenir sur différentes thématiques essentielles à la transformation digitale, telles que :

  • La transition vers la signature électronique : le déploiement, les bénéfices, l’utilisation
  • La découverte des outils : démonstration, explication de la technologie
  • Les enjeux de la signature électronique : aspect juridique, l’eIDAS, réglementation européenne
  • La sécurité digitale : fraude documentaire, contrôle à distance, l’archivage de documents
  • Etc.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.